Bilan Lectures – Juin 2017

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd’hui car il est temps de parler « Bilan Lectures« IMG_2956 en ce premier jour du mois de juillet. Je suis assez satisfaite de mon mois de juin en terme de lecture, car en dépit du fait que j’avais le baccalauréat, j’ai réussi à lire 7 livres! De plus, ce ne sont que de bonnes lectures (allant même jusqu’au coup de cœur), je vous montre ça, c’est parti :

1) « The Mortal Instruments, tome 2 : La Cité des Cendres » par Cassandra Clare chez les éditions Pocket Jeunesse.

71Os0NXIbQL

Comme je vous le disais dans mon « Bilan Lectures » du mois dernier, j’ai terminé ce roman le 1er juin, donc il n’a pas pu faire partie de mai. Alors, toujours dans le cadre de mon challenge personnel de relire la saga « TMI », j’ai relu ce tome 2 qui a juste été génial! J’ai passé un super moment en compagnie de ce tome, avec le plaisir de retrouver mes personnages chouchous. Je lui ai donné une note de 18/20 -> Chronique par ici ♥

2) « La Belle et la Bête, tome 1 : Le Destin de Belle » par Mallory Reaves aux éditions Nobi nobi!

81RXCzqnADL

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu de manga, et j’ai beaucoup aimé retrouver l’univers du film à travers celui lui. Je lui ai donné une note de 15/20 -> Chronique par ici ♥

3) « La Belle et la Bête, tome 2 : Le Destin de la Bête » par Mallory Reaves aux éditions Nobi nobi!

81RxJHBmQdL

J’ai enchaîné avec le second tome, que j’ai trouvé plus touchant que le premier, avec des graphismes toujours aussi sympathiques à regarder. Je lui ai donné une note de 16/20 -> Chronique par ici ♥

4) « En voiture, Simone! » par Aurélie Valognes chez Le Livre de Poche.

91trB7+7MPL

Une excellente lecture, comme avec chaque romans de cette auteure! Cette sensation d’appartenir à l’histoire, et de la vivre aux côtés des personnages, je n’ai qu’une chose à dire : vivement la prochain! Je lui ai donné une note de 19/20 -> Chronique par ici ♥

5) « Tant que nous sommes vivants » par Anne-Laure Bondoux chez les éditions Gallimard.

couv39622260

J’ai trouvé ce roman très poétique, et extrêmement bien écrit! J’ai été déçue par certaines parties, mais dans l’ensemble, j’ai passé un très agréable moment de lecture. Je lui ai donné une note de 16/20 -> Chronique par ici ♥

6) « Fixed on you » le tome 1 par Laurelin Paige chez les éditions Hugo Roman.

513JFqocACL

Ce fut une très bonne petite romance, rafraîchissante et sans prise de tête. Des thématiques abordées intéressantes, et un récit addictif! J’ai hâte de lire le deuxième tome. Je lui ai donné une note de 17/20 -> Chronique par ici ♥

7) « Outlander, tome 7, partie 1 : L’écho des cœurs lointains » par Diana Gabaldon chez les éditions J’ai Lu.

71tq2jU+P+L

Mon coup de coeur du mois. Je doute que ce soit étonnant, cette saga étant ma favorite au monde, je ne passe que d’excellents moments de tomes en tomes, et celui ci ne fait pas exception à la règle! Il m’a fait voyager, il m’a fait passer par une myriade d’émotions, et j’ai retrouvés ma petite Claire et mon petit Jamie donc je suis aux anges! Je lui ai donné une note de 20/20 -> Chronique par ici ♥

2 commentaires sur “Bilan Lectures – Juin 2017

Laisser un commentaire