Outlander, tome 7, partie 1 : L’écho des cœurs lointains de Diana Gabaldon

~ Résumé ~IMG_2863

Juillet 1776. Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d’indépendance, mais la guerre contre l’Empire britannique continue. Au lieu de s’engager dans l’armée de George Washington, Jamie Fraser décide de regagner l’Ecosse afin de retrouver sa presse d’imprimerie. Pendant ce temps, William, fils adoptif de lord John Grey, débarque dans les colonies avec les armées envoyées par Sa Majesté pour écraser l’insurrection. Il est loin de se douter qu’il trouvera en Amérique le secret de ses origines…

~ Chronique ~

Bonjour à tous! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager mon avis à propos de mon dernier coup de cœur! Sans surprise pour vous sans doute, il s’agit encore une fois d’un tome de la saga « Outlander« , le tome 7, partie 1 qui se nomme « L’écho des cœurs lointains » toujours écrit par la talentueuse Diana Gabaldon. Ce tome-ci a encore su me plaire à bien des aspects et je vais tout de suite vous expliquer pourquoi :

Ce tome était extrêmement riche. Que ce soit au niveau de l’univers, des points de vue, des personnages, des aventures, des descriptions, de l’intrigue, bref tout ce qu’il me fallait, personnellement.

En effet, ce tome diffère des autres en le sens qu’il laisse de plus en plus place à de nouveaux personnages. Alors oui, c’est sûr que par conséquent, Jamie et Claire ont tendance à me manquer, mais ils restent toujours les personnages principaux, et sont, dès lors, toujours présents. De plus, cette petite ouverture sur les autres personnages, fait apparaître pleins de nouvelles intrigues et énigmes différentes, dont je suis très curieuse à l’idée de mettre la lumière dessus.

Historiquement parlant, ce tome-ci est encore énormément intéressant. Nous sommes plongés au cœur de la révolution américaine, et des ambiguïtés entre les armées et les rebelles! C’est juste, à mon sens, une superbe manière d’en apprendre plus sur l’Amérique, l’Ecosse et l’Angleterre réunies, qui me tient toujours autant en haleine.

La multiplicité des points de vue est juste formidable. Résultat, de nouveaux questionnements se posent, et cela au travers de plusieurs siècles différents. Même si cela reste le thème principal de cette saga, le voyage à travers le temps est de nouveau bien évoqué dans ce septième tome, de quoi nous satisfaire complètement, et rendre la lecture d’autant plus addictive.

Ajoutez à cela de nouvelles découvertes en matières de légendes écossaises et américaines et avec tout cela vous savez pourquoi ce roman a été un coup de cœur. Je trouve tellement envoûtant toutes ces croyances, toutes ces légendes et histoires celtiques qui expliquent pour tant de personnes certains phénomènes d’une manière tellement plus belle que celles que nous avons aujourd’hui. Ça l’est d’autant plus lorsque ces jolis récits sortent de la bouche de mon Jamie.

Je crois que vous l’aurez compris, Diana Gabaldon nous a prouvé une fois de plus que son talent ne s’essouffle en aucune manière au travers des tomes. Au contraire, il perdure, et m’en a mis plein la vue en nous laissant avec pleins de questions qui me paraissent absolument très prometteuses pour la suite 😉 Je lui ai donné une note de 20/20 ♥

Quelques petites citations :

C’est vrai que le corps peut facilement être mutilé, et l’esprit dénaturé… mais il y a une part en l’homme qui ne peut jamais être détruite. (Prologue)

Chez toi, c’est cet endroit où, quand tu dois y revenir, on ne peut que te reprendre. P 189.

Et voilà, j’en ai fini avec mon avis sur cette sublime lecture! Je ne vous le dirai jamais assez, mais vous vous devez de découvrir cette saga si chère à mon cœur, rien que pour qu’on puisse en discuter par la suite, et que vous aussi, vous tombiez sous le charme de toutes ces coutumes écossaises. Je vous souhaite de belles lectures!

Auteure : Diana Gabaldon
Maison d’éditions : J’ai Lu
Date de publication : 4 mai 2016
Nombre de pages : 800p.
ISBN-13 : 978-2290129739

Un commentaire sur “Outlander, tome 7, partie 1 : L’écho des cœurs lointains de Diana Gabaldon

Laisser un commentaire