Fixed on you, tome 1 de Laurelin Paige

~ Résumé ~IMG_2786

Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c’était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club… Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu’Alayna s’était juré d’éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels… C’est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu’elle ne peut refuser… Non seulement elle ne peut plus l’éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu’elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu’il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu’ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l’amour…

~ Chronique ~

Bonjour à tous! Aujourd’hui je viens vous parler de ma dernière lecture, qui n’est autre que « Fixed on you » le tome 1 par Laurelin Paige. Je l’ai lu en lecture commune avec Anaïs (du compte @anaislecture et du blog Les lectures d’Anaïs) et avec Lisa (du compte @livrement_livre). J’ai vraiment beaucoup aimé cette romance, cela faisait longtemps que je n’avais pas plongé dans un roman de ce genre, et cela fait du bien de temps en temps!

J’ai tout simplement aimé me retrouver au sein d’une histoire de couple, sans prise de tête (enfin pour nous, pas pour eux hein) en sachant très bien ce qui allait se passer comme dans presque toutes les romances, mais juste pour passer un bon moment.

Bien entendu, j’ai relevé quelques points négatifs, il y avait en même temps, beaucoup de stéréotypes, mais j’ai fait en sorte de les oublier pour pouvoir profiter de ma lecture comme il se doit. De toutes façons généralement, lorsque je me plonge dans une romance, je ne cherche pas à ce que tout soit parfait, mais seulement à m’attacher aux personnages afin de pouvoir rentrer dans l’histoire.

Comme je l’ai dit plus d’une fois sur instagram, j’ai été agréablement surprise du thème traité dans ce roman, un certain problème chez les personnages, je ne vous dirai pas lequel pour que vous le découvriez par vous-même lors de votre lecture, que je n’avais encore jamais vu dans un roman et cela m’a plu, car il est vrai que je ne m’y connais pas trop et cela change de tout ce que l’on voit d’habitude dans les romances.

Pour parler un peu des personnages, j’ai préféré Hudson à Alayna, même si je l’ai quand même appréciée. C’est juste que par moment je la trouvais trop rapide dans ses décisions. Sinon j’ai beaucoup aimé la voir avec Hudson. Bien sûr, vous vous en doutez depuis « 50 nuances de Grey », Hudson est le magnifique milliardaire mais j’ai trouvé que ce n’était pas évoqué à outrance donc ça ne m’a pas dérangée outre mesure.

Pour parler des petits points négatifs que j’ai relevé, tout d’abord, j’ai trouvé que parfois les scènes de sexe était en trop dans certains passages. Ne vous méprenez pas, j’ai l’habitude des romances et par conséquent, je sais qu’elles sont synonymes de scènes intimes, mais j’ai simplement trouvé que par moment, elles venaient gâcher une alchimie agréable c’est tout. De plus, il y a un seul stéréotype que je n’ai pas pu laisser couler, c’est celui de la sœur du personnage masculin qui est de suite en mode Best Friend Forever avec le personnage féminin alors qu’elle se connaisse depuis à peine 24h. C’est quelque chose que je trouve malheureusement trop récurrent dans les romances et cela manque de crédibilité à mes yeux. Pour finir, j’ai été choquée de voir qu’ils mentionnaient leurs exploits sexuels devant la mère de Hudson, enfin cela me semble déplacé mais bon, à chacun son type de relation hein!

Mais autrement, j’ai beaucoup accroché à l’histoire, la plume de l’auteure est simple, fluide, et addictive, par conséquent, le roman se lit vraiment rapidement et surtout, on a qu’une envie c’est d’enchaîner les chapitres pour savoir ce qui va arriver à nos protagonistes et cela m’a énormément plu.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de cette lecture, je trouve que de temps en temps cela fait du bien de prendre une petite romance fraîche et entraînante comme celle-la, et j’ai hâte de me plonger dans le second tome. Je lui ai donné une note de 17/20 ♥

Et voilà, j’en ai fini avec mon avis sur ce roman, je vous le conseille vraiment, que vous soyez une habituée des romances, ou pour faire une pause entre deux lectures assez lourdes niveau univers, vous passerez un très bon moment de lecture 😉 N’hésitez à me dire si vous connaissez cette saga ou si vous en avez d’autres à me conseiller! Je vous embrasse et vous souhaite de bonnes lectures.

Auteure : Laurelin Paige
Maison d’éditions : Hugo Roman
Date de publication : 3 septembre 2015
Nombre de pages : 360p.
ISBN-13 : 978-2755617528

Un commentaire sur “Fixed on you, tome 1 de Laurelin Paige

Laisser un commentaire