Outlander, tome 7 : L’écho des cœurs lointains partie 2 de Diana Gabaldon

~ Résumé ~IMG_6192

Tandis que la guerre d’Indépendance bat son plein dans les colonies sécessionnistes américaines, le couple Fraser parvient enfin à regagner l’Ecosse. Toutefois, retenu par des problèmes familiaux, Jamie doit à regret laisser son épouse repartir dans les colonies, où ses patients ont besoin d’elle. Séparés par les circonstances, réussiront-ils à se retrouver dans un pays où le conflit fait rage ? Pendant ce temps, au XXe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont fait l’acquisition du manoir familial de Lallybroch. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre.

~ Chronique ~

Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez bien ? Je suis tellement contente aujourd’hui de venir vous parler de ma saga chouchou, puisque dernièrement, j’ai terminé le tome 7 partie 2 de « Outlander : L’écho des cœurs lointains » par Diana Gabaldon et ce tome a été un coup de cœur! Encore une fois le travail de recherches historiques est absolument époustouflant, les personnages sont toujours aussi uniques et le voyage présent, comme dans chaque tomes ♥

J’avais vraiment adoré la partie 1 de ce tome 7, puisqu’elle fait maintenant partie de mes tomes préférés « d’Outlander », du coup j’attendais beaucoup de cette deuxième partie. Notamment pour voir arriver ce qui nous était annoncé dans la première sans que pour autant qu’on y vienne. Je ne vous spoile rien si vous avez lu le résumé mais je parle du retour en Ecosse, et quel bonheur d’avoir de nouveau pendant quelques chapitres cette ambiance si propre à Outlander. Ça a permis également de retrouver des personnages pas vus depuis un certain temps, et je vous l’avoue, j’étais franchement aux anges.

Émotionnellement parlant, ce tome ne nous épargne pas.. Surtout vers la fin où j’étais sans arrêt la bouche grande ouverte, la main devant, preuve de ma stupeur, en me disant « non non ce n’est pas en train d’arriver, ce n’est pas possible », mais c’était sans compter sur Diana Gabaldon qui a le don de ne rien laisser parfait bien longtemps xD en attendant, ce fut extrêmement addictif, et je n’attendais qu’une chose, voir le dénouement arriver.

Et je vous dis que pour ce faire, l’auteure n’y est pas allé de main morte. Ce tome est truffé d’action, en soit il n’y a pas une minute de répit. Entre les combats, les complots, les intrigues politiques, les voyages et les embûches que rencontrent les personnages, on en voit de toutes les couleurs. A peine a-t’on terminé avec quelque chose qu’une autre prenait le relais, par conséquent, c’était impossible de s’ennuyer, j’ai franchement adoré.

Concernant les personnages, comme je le disais sur instagram, depuis le tome 7 partie 1, on a un peu moins les points de vues de Jamie et Claire, du coup le manque se fait ressentir. Mais d’un autre côté, on découvre les points de vues d’autres protagonistes, ce qui nous permet d’encore plus nous attacher à eux et surtout, de découvrir certains éléments que l’on aurait pas pu découvrir sans cela. Au final, le tout forme une grosse intrigue que l’on a envie de déjouer et c’est vraiment palpitant de bout en bout. Mais ne vous inquiétez pas, Jamie et Claire restent tout de même les personnages principaux, et ils sont nettement plus présents dans la deuxième moitié du roman. Je les trouve toujours aussi fabuleux : Claire est à la fois forte et sensible, et Jamie et bien.. reste Jamie. Qu’est-ce qu’on pourrait reprocher à cet homme ?

Pour ce qui est de la plume de Diana Gabaldon, j’en suis toujours aussi amoureuse. Elle est fluide et pourtant pleines de descriptions si bien faites que je me croirai dans le paysage. De plus, comme je le disais au début, l’aspect historique est vraiment renversant comme à chaque fois, j’en apprends tellement plus avec cette saga sur l’Ecosse, l’Angleterre et les Amériques qu’avec n’importe quel cours! De surcroît, à la fin du roman, Diana nous explique comment elle s’y est prise pour mener ses recherches et ça rajoute encore plus de vie au récit, je crois que vous l’aurez compris, ce n’est que du bonheur de lire cette saga. J’ai donné à ce roman la note de 20/20 ♥

Quelques citations : Je vous les mets vendredi!

Et voilà, j’en ai fini avec ce petit avis, je suis vraiment sous le charme à chaque tomes de cette saga, et j’ai déjà hâte de me plonger dans la suite, car je sais que c’est impossible pour moi d’être déçue. Je ne peux que vous répéter et vous répéter de lire cette saga, ne vous laissez pas effrayer par la taille de certains tomes, lisez-les même en plusieurs fois s’il le faut, mais lisez-les ♥

Auteure : Diana Gabaldon
Maison d’édition : J’ai Lu
Date de publication : 6 juillet 2016
Nombre de pages : 736p.
ISBN-13 : 978-2290129746

Un commentaire sur “Outlander, tome 7 : L’écho des cœurs lointains partie 2 de Diana Gabaldon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s