Le Destin de Belle et Le Destin de la Bête de Mallory Reaves

~ Résumé ~

img_2707

Le Destin de Belle : Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Le Destin de la Bête : Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l’apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu’à ce qu’il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise alors qu’elle pourrait être celle qui le libèrera de sa malédiction.

~ Chronique ~

Bonjour à tous! Il y a quelques jours j’ai lu les deux petits mangas « La Belle et la Bête » qui reprennent le film sorti en début d’année. J’ai donc décidé de vous donner un court avis de mes lectures en rejoignant les deux.

J’avais tout simplement A-DO-RÉ le film avec Emma Watson, pour vous dire, en sortant du cinéma, j’avais presque oublié le Disney de base.. Et ces deux petites choses à la librairie m’ont fait craquer. (Je vous mettrai des photos de la sous-couverture à la fin pour que vous puissiez voir à quel point elles sont belles!)

J’ai donc beaucoup aimé mes lectures. Bon soyons honnêtes, c’est exactement la même chose que le film avec les mêmes scènes et les mêmes dialogues c’est sûr. Mais le graphisme est juste sublime (petites photos à la fin aussi) et c’est vraiment mignon de pouvoir se remettre le film en tête de cette manière.

Néanmoins, l’histoire va par conséquent très vite. Parce qu’à vouloir respecter chaque dialogues tout en ne pouvant pas tout mettre sinon le manga aurait fait 500 pages, on passe assez vite d’un moment à un autre sans vraiment d’enchaînement et j’ai trouvé cela un tout petit peu dommage. Mais ce n’est pas grave!

Il faut savoir que je ne lis pas souvent de manga, j’avais acheté le tome 1 de « Fairy Tail » de Hiro Mashima il y a très longtemps mais le budget pour une saga à rallonge comme celle-là est assez conséquent.. J’ai également très envie de me plonger dans « Orange » de Ichigo Takano, donc à voir!

Voilà pour mon petit avis. Il est très court mais en même il n’y a que deux tomes et c’est une histoire que tout le monde connaît. En tous les cas, si vous aimez ce conte et même l’univers Disney en général je vous les recommande fortement! J’ai donné la note de 15/20 au « Destin de Belle » et 16/20 au « Destin de la Bête » car ce dernier m’a un peu plus touchée.

N’hésitez pas à me dire si ces deux mangas vous intéressent ou si vous êtes des amateurs de ce genre! Je vous souhaite de bonnes lectures.

Auteure : Mallory Reaves
Maison d’éditions
: Nobi nobi !
Date de publication
: 26 avril 2017
Nombre de pages
: 192p. & 176p.
EAN-13 
: 978-2373490909 & 978-2373490930

5 commentaires sur “Le Destin de Belle et Le Destin de la Bête de Mallory Reaves

  1. Hello 🙂
    Je pense que je vais me les acheter 🙂 J’ai entendu dire qu’ils étaient sympa mais n’apportaient pas grand chose à l’histoire comme tu le dis 🙂 Mais bon c’est la Belle et la Bête!!!
    J’aime beaucoup les mangas mais pas trop les mangas « culcul » ou ceux trop « batson » où l’histoire change à chaque tome.
    Pour ma part je t’en conseillerai quelques uns:
    – « Lost Paradise » qui est une dystopie/fantasy en 6 tomes qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui intègre une école prestigieuse où les garçons « possèdent » les filles et s’en servent comme des armes, sauf elle cette nouvelle qui peut par un bug inattendu faire de même.
    – « Vinland Saga » rien de fantasy ici juste l’histoire d’un Vikings vraiment géniales mais pour l’instant il y a 17 tomes
    – « Montage » une enquête sur le fameux vol des 300 millions de yens au Japon (pas une histoire vraie mais très prenant) 19 tomes série finie
    – « Le couvent des damnées » 3 tomes pour le moment, des jeunes filles sont « recueillies » par un couvent très strictes qui cache des mystères.
    – Sinon il y a récemment découvert « Brides Stories » un manga de pour le moment 8 tomes qui évoque les traditions des mariages d’eurasie dans le temps (très léger et pétillant)

    Voilà voilà désolée pour le roman 😀

    J’aime

    1. Oh mais merci pour toutes ces recommandations 😍😍 en plus tu as visé juste, les petits résumés que tu m’en as fait m’ont bien donné envie, vraiment ☺️ je ne suis pas une experte en la matière alors des commentaires comme les tiens m’aident beaucoup! Alors merci et si jamais je me procure l’un d’entre eux je te tiendrai au courant 😉 sinon pour les mangas c’est exactement ça, rien que pour la Belle et la Bête on se doit de les avoir 😏 bonnes lectures à toi 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Ahhh merci ça me fait plaisir 🙂 J’ai essayé d’aller droit au but avec des mangas de genres différents que j’aime beaucoup, mais mon préféré reste je pense Vinland saga (d’ailleurs j’ai fait un article un peu plus détaillé sans spoilers si tu veux aller jeter un oeil 🙂 ) Je vais alors certainement craquer pour la belle et la bête! J’attends déjà la sortie du Blu-ray avec impatience et j’ai acheté des funko pop et des pins (promis après je me calme 😛 )

        J’aime

Laisser un commentaire