Bilan Lectures – Juin 2019

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Je n’ai pas été très active19dd367c-a5f0-4f54-8614-3abb481cd6cb jusqu’à maintenant sur le blog, tout simplement car je suis partie en vacances, d’abord dans la famille à mon copain dans le sud, puis en week-end à Paris avec mes deux copines de booksta, Judepomme et Andros pour les intimes, et enfin là, présentement, chez mon papa. Il m’est donc plus difficile de trouver du temps pour le blog, booksta ou même lire mais j’en trouve toujours un peu par-ci par-là car la vérité c’est que je ne peux pas me passer de tout ça 😉 Mais je ne suis pas ici pour vous parler de ma vie, je viens aujourd’hui vous présenter mes lectures du mois de juin, mois durant lequel j’ai eu un super rythme de lecture puisque j’ai lu 10 livres, cela faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé et ça me manque déjà !

ornement

1) Shades of Magic, tome 1 par V.E. Schwab aux éditions Lumen.

51U990e+L4L

J’ai attaqué le mois de juin avec une lecture commune avec ma patate de toujours, autour de ce livre qui traînait dans ma PAL depuis août 2017. Il était grand temps de l’en sortir et quel plaisir ! Cette lecture a frôlé le coup de cœur pour nous deux, cet univers est une mine d’or et je me réjouis déjà de poursuivre la saga au mois d’août toujours en LC avec Madi’. J’ai donné à ce livre la note de 19/20 -> Chronique par ici ☆

ornement

2) Libère-moi de mes démons, tome 1 par Aline Cooper en Auto-Edition.

41u1cs4zwRL

J’ai poursuivi avec la lecture de ce livre qui m’a été gentiment proposé par l’auteure que je remercie encore pour l’envoi. Malheureusement ça n’a pas tellement fonctionné, je ne me suis pas attachée aux personnages, j’ai trouvé qu’il y avait un manque de profondeur dans la mise en place de l’intrigue et que les dialogues manquaient de style. Je pense que ce n’était juste pas une lecture faite pour moi malheureusement.

ornement

3) La tresse par Laetitia Colombani aux éditions Le Livre de Poche.

couv46614903

J’ai enchaîné avec la lecture de ce court roman que je souhaitais lire avant la rencontre avec l’auteure qui se déroulait le vendredi 28 juin à la librairie Kleber. J’ai été complètement charmée par l’histoire de ces trois femmes si courageuses et si fortes. J’ai maintenant très envie de découvrir le second roman de cette auteure. Je lui ai donné une note de 16/20 -> Chronique par ici ☆

ornement

4) Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban par J.K. Rowling aux éditions Gallimard.

A16vmb5TGsL

Par la suite, j’ai lu avec grande joie le troisième tome de cette epic saga. Depuis le temps que j’avais envie de me jeter dessus (pendant mes partiels y compris, ce qui n’était pas possible 😭) j’ai enfin pu le faire et ce, avec un plaisir croissant ! Je me suis tout bonnement régalée de bout en bout. Cela m’a fait un bien fou de renouer avec cet univers et ces personnages que j’aime tant. J’ai déjà envie de me lancer dans le tome 4 ! Je lui ai donné une note de 19/20 -> Chronique par ici ☆

ornement

5) Slammed, tome 1 : Indécent par Colleen Hoover aux éditions France Loisirs.

couv67582979

Après cela, j’avais envie d’une romance, et quoi de mieux qu’un livre de la queen du genre pour ça ? Je me suis donc plongée dans le premier tome de cette nouvelle saga et je suis vraiment tombée sous le charme, comme d’habitude. L’histoire est addictive, les personnages attachants, la plume prenante, j’avais l’impression de vivre dans une bulle durant cette lecture. Je suis presque un peu déçue qu’il y ait une suite, je pense que je suis trop habituée aux one-shot avec cette auteure et j’ai peur que la suite vienne « gâcher » ce que j’ai ressenti dans ce tome 1, car si j’ai bien compris un triangle amoureux entre en scène… On verra bien mais en tous les cas j’ai donné à ce livre la note de 19/20 -> Chronique par ici ☆

ornement

6) Origine, tome 1 : Etoile noire par Jennifer L. Armentrout aux éditions J’ai Lu.

couv20458341

Le mois de juin est également le mois durant lequel je me suis plongée dans la véritable pépite qu’est ce bouquin ! Jennifer L. Armentrout est réellement devenue une valeur sûre pour moi. Elle est également à ma connaissance, celle qui écrit les meilleures romances paranormales/fantastiques qui soient ! Elle me fait ressentir tout un tas de choses au fond de mon petit ventre et de mon petit cœur, et cette fois-ci n’a pas fait exception. J’ai donné à ce livre la note de 20/20 -> Chronique par ici ♥

ornement

7) The Elements, tome 1 : The Air He Breathes par Brittainy C. Cherry aux éditions Hugo Poche.

couv57205723

Je crois que l’été est vraiment la période de la romance pour moi, j’en raffole. Mais ça vous l’aviez vu dans mon TOP des livres que je voulais lire cet été. J’ai donc jeté mon dévolu sur celle-ci cette fois-ci et j’ai été profondément touchée par cette histoire. Je n’avais encore jamais rien lu de tel et c’est ce qui fait de ce livre un roman si spécial. Il aborde un sujet tabou d’une façon très crue et on se prend alors en tant que lecteur une claque en pleine figure. Je lui ai donné une note de 17/20 -> Chronique par ici ☆

ornement

8) Les Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet par Marissa Meyer aux éditions Pocket Jeunesse.

couv41714294

J’ai poursuivi dans un domaine différent puisque je me suis engagée dans ce récit de science-fiction et ce fut un pur bonheur ! J’ai vraiment préféré ce tome 2 au premier (d’après ce que je me souviens, car j’ai lu le tome 1 il y a au moins 3 ans) que j’avais déjà beaucoup aimé, et il a frôlé le coup de cœur. Je me suis tellement attachée aux personnages, à l’intrigue, au suspens, à tout, que je ne pouvais plus m’arrêter et je compte lire le tome 3 très prochainement. Je lui ai donné une note de 19/20 -> Chronique par ici ☆

ornement

9) Everything Everything par Nicola Yoon aux éditions Bayard.

91WkPjiEUeL

Je me suis ensuite lancée dans ce roman qui me tentait vraiment pas mal depuis que je l’avais acheté (en août 2017, comme SoM) et pour lequel j’avais entendu de plutôt bons avis. Malheureusement j’ai été assez déçue. Bien que la deuxième partie du roman ait relevé l’ensemble et m’ait permis de mieux apprécier l’histoire, de nombreux points m’ont déplus. Je lui ai donné une note de 9/20 -> Chronique par ici ☆

ornement

10) Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre par Rick Riordan aux éditions Le Livre de Poche.

couv10677971

Et enfin, j’ai terminé le mois comme je l’ai débuté, par une LC avec Madi’ 😏 il s’agissait bien entendu d’une relecture pour elle et d’une découverte pour moi. J’avais déjà vu le film et je l’ai un peu regretté car cela m’a gâché certains éléments de surprise. Mais ça ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture. Toutes les références à la mythologie, l’action à revendre et les personnages plutôt attachants ont fait que j’ai passé un très bon moment. Je lui ai donné une note de 16/20 -> Chronique par ici ☆

ornement

Et vous, qu’avez-vous lu ? Un livre en particulier à me conseiller ?

Coline 🌻

3 commentaires sur “Bilan Lectures – Juin 2019

    1. Mdrrr on fait tous comme on peut, pas de pression :p
      Eheh merci beaucoup jeune donzelle, ça fait du bien de pouvoir s’épanouir dans la lecture comme ça, avant de reprendre les cours 😫
      Bon ça va tu as de la chance je l’ai dans ma PAL 😉 donc il devrait être lu sous peu, promis 😘😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire