Les voleurs de fumée, tome 2 : Le monde des démons par Sally Green

~ Résumé ~

Catherine, Ambrose, March, Tash et Edyon s’enfoncent toujours plus loin dans les terres septentrionales du royaume de Pitorie, poursuivis par les hommes du sadique roi Aloysius. Ils ont découvert que la fumée des démons conférait aux jeunes une force et une résistance surhumaines. Aloysius entend s’en servir pour mettre sur pied une armée d’enfants soldats prête à assouvir ses rêves de domination. Mais les secrets tapis au fond des tunnels des démons pourraient bien changer la donne…

~ Chronique ~

Bonjour à tous et à toutes ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Les voleurs de fumée, tome 2 : Le monde des démons, écrit par Sally Green et publié chez les éditions J’ai Lu que je remercie grandement pour l’envoi ♡  J’avais extrêmement hâte de retrouver cet univers, et je n’ai pas du tout été déçue, j’ai passé un très bon moment de lecture.

J’ai tout de suite retrouvé le fil de l’histoire car l’action reprend exactement là où elle s’était arrêtée dans le tome 1. De plus, les éléments importants sont régulièrement repris et réexpliqués pour que l’on puisse tout recontextualiser sans trop d’efforts. Le fait d’être plongés dans le vif du sujet immédiatement de cette façon rend le récit très fluide dès le début, on ne ressent aucune longueurs et la lecture n’en est que plus agréable !

Ce livre regorge d’action, de rebondissements, de révélations… Il n’y a pas un seul instant de répit. Au contraire, il y a constamment de nouveaux éléments à prendre en compte et il est impossible de voir venir quoi que ce soit ! C’est quelque chose que j’ai adoré, car je me suis totalement laissé transporter par ma lecture.

Ce tome 2 m’a permis de beaucoup plus apprécié les personnages, notamment March et Tash, avec qui j’avais eu du mal dans le premier tome et qui là, ont beaucoup évolué. De ce fait, j’ai vraiment pris plaisir à les suivre. J’ai retrouvé Edyon que j’aimais déjà beaucoup : il me touche énormément par sa personnalité sincère et très douce. Quant à Catherine, elle était toujours aussi badass et déterminée. Il y a seulement Ambrose avec qui j’ai toujours un peu de mal, je le trouve trop lisse, trop propre sur lui…

En ce qui concerne l’intrigue, elle se complexifie et donne lieu à de nouvelles intrigues parallèles ! Ainsi, en plus de retrouver celle du premier tome, d’autres s’ajoutent et le mystère s’épaissit, de quoi rendre la lecture encore plus addictive. Cela nous permet d’en découvrir encore plus sur l’univers, car de nouveaux enjeux apparaissent, et c’était réellement très intriguant.

Pour ce qui est de la fin, elle m’a laissée dans tous mes états… J’avais le cœur serré, et je peux vous dire que l’attente pour le tome 3 se fait difficile. En effet, rien ne se passe comme prévu, et certainement pas comme je l’avais espéré. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre pour le dénouement final et je vous avoue que ça me fait un peu peur, car l’auteure ne laisse absolument rien paraître. Il faut dire aussi que je me suis tellement attachée aux personnages, que ce n’en est que plus terrible des les laisser de cette façon, dans leurs situations… La preuve, j’ai enchaîné les derniers chapitres sans plus pouvoir m’arrêter tellement l’histoire et la crainte me maintenaient en haleine.

La seule chose que je pourrais reprocher à ce livre est la surdose d’informations que l’on peut avoir en ayant accès à toutes les pensées des personnages. En effet, ce roman fonctionne avec des points de vue alternés entre les cinq protagonistes, ce qui aboutit parfois à des réflexions inutiles et un peu niaises qui ne font en rien avancer l’histoire et dont on se passerait bien tout compte fait.

Pour autant, j’étais tellement plongée dans l’histoire et dans l’action que ça n’a en rien gâché ma lecture. J’ai donné à ce livre la note de 17/20 ☆

N’hésitez pas à me dire si vous avez lu cette saga ou si elle vous tente. En attendant, je vous souhaite de très bonnes lectures !

Coline 🌻

Auteure : Sally Green
Maison d’édition : J’ai Lu
Date de publication : 25 août 2021
Nombre de pages : 416p.
ISBN-13 : 978-2290179369

Un commentaire sur “Les voleurs de fumée, tome 2 : Le monde des démons par Sally Green

  1. Nous sommes bien d’accord pour dire que ce second volet est EXPLOSIF ! J’ai adoré me plonger dans ce tourbillon d’action et j’ai hâte de découvrir la conclusion de cette merveilleuse saga qui devrait voir le jour dans quelques mois dans nos contrées 😉

    J’aime

Laisser un commentaire