After, saison 4 de Anna Todd

~ Résumé ~IMG_2983

Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif ?
Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l’échec. Elle va alors mener l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin…
Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

~ Chronique ~

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma première lecture dans le cadre du #booksummerchallenge ainsi que ma première lecture du mois : « After » la saison 4 écrite par Anna Todd. Autant vous dire que cette lecture n’a pas forcément été une partie de plaisir, étant donné qu’à ce jour, ce tome est celui que j’ai le moins apprécié.

Pour une fois, mon avis sera scindé en deux, tout simplement, (je vous le dis dès le début) parce que mon avis diverge sur les deux personnages. Depuis le premier tome, nous avons affaire à un couple compliqué, incapable de prendre les bonnes décisions, et toujours en train de se prendre la tête. Une petite évolution dans cette saison, pour une fois, il n’y a qu’un seul des deux personnages qui m’a pris la tête : Tessa.

Honnêtement, c’est elle qui a fait complètement chuter mon avis sur ce bouquin.. Je l’ai trouvée égoïste, immature, puérile, idiote et capricieuse.. A contrario, j’ai été extrêmement surprise de voir qu’Hardin brillait par sa maturité naissante, ce qui a un peu relevé le niveau de ce livre, sans être pour autant transcendant.

Quand je vous dis que cela n’a pas été une partie de plaisir, c’en est au point que parfois j’étais obligée de fermer le roman si je ne voulais pas lui arracher des pages devant le comportement de Tessa. A croire qu’elle aime reproduire toujours le même schéma, alors qu’elle sait très bien que cela peut faire du mal à l’autre. Par ailleurs, je suis restée coi devant la pseudo rébellion qu’elle tente d’instaurer.. Je n’ai pas compris, ce n’était absolument pas crédible, et cela la faisait plus passer pour une enfant qu’autre chose.. Bref vous l’aurez compris, ce personnage m’a agacée.

Hardin quant à lui, comme je le disais m’a étonnée. Alors que dans les tomes précédents c’était un vrai goujat, son attitude s’améliore (enfin ne vous attendez pas à un miracle non plus hein), en tous les cas, face à Tessa, c’est ce qu’il m’a semblé.

Pour parler de l’histoire, même s’il y a encore quelques similitudes, j’ai trouvé que l’on se détachait déjà un peu plus du schéma habituel que l’on retrouvait dans chaque tomes jusqu’à présent. Honnêtement, cela fait du bien, même si ce n’est pas encore totalement ça ahah.

En résumé, j’aimerai vraiment que l’auteure pense à faire grandir ses personnages, parce que tout le monde me dit mais tu vas voir, la fin de la saga est merveilleuse etc. Oui, je n’en doute pas, mais être obligé de passer par tous ces enfantillages pour avoir une belle fin, je trouve cela extrêmement dommage.. D’autant plus que j’ai peur que de jeunes filles influençables, en lisant cela, aient envie d’une histoire d’amour comme celle-ci en pensant qu’elle est belle, alors que c’est extrêmement malsain. Je lui ai donc mis une note de 13/20.

Et voilà, j’en ai fini avec mon avis sur ce roman, je me doute qu’il ne va pas faire plaisir à tout le monde, mais cela m’a fait du bien de vider mon sac, car je trouve cette saga épuisante moralement xD N’hésitez pas à me donner votre avis, et à me dire qu’est-ce que vous lisez! Bonnes lectures ♥

Auteure : Anna Todd
Maison d’éditions : Le Livre de Poche
Date de publication : 29 juin 2016
Nombre de pages : 480p.
ISBN-13 : 978-2253069089

10 commentaires sur “After, saison 4 de Anna Todd

Laisser un commentaire

