Le Sixième Monde, tome 2 : Le Fléau des locustes par Rebecca Roanhorse

~ Résumé ~

Quatre semaines se sont écoulées depuis le sanglant affrontement de Black Mesa. Maggie s’efforce de faire bonne figure, mais sa dernière mission s’est très mal terminée : elle a perdu son seul ami, et elle doit à présent veiller malgré elle sur une adolescente qui possède un pouvoir clanique des plus étranges. Puis lui parvient une sinistre nouvelle : Kai a été recruté par une mystérieuse secte dirigée par la Locuste blanche, un personnage sorti tout droit des légendes navajos. Maggie refuse d’y croire et se lance sur sa piste, convaincue qu’il a besoin de son aide.
Sa quête l’emmène au-delà des Murs de Dinétah, au cœur des horreurs d’un monde ravagé par les Grandes Eaux. Accompagnée d’une poignée disparate d’alliés, Maggie devra affronter des trafiquants d’organes, des dieux navajos et la Locuste blanche en personne. Mais le chef de la secte ne correspond pas à l’image qu’elle s’en faisait, et Kai n’a peut-être pas besoin qu’on vienne à son secours. Le terrible projet de la Locuste blanche va mettre à rude épreuve la confiance toute neuve qu’éprouve Maggie envers ses amis et la faire douter d’elle-même. Tous ne survivront pas à cette aventure…

~ Chronique ~

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une superbe lecture. Il s’agit de Le Sixième Monde, tome 2 : Le Fléau des locustes écrit par Rebecca Roanhorse, encore merci aux éditions Milady pour l’envoi ! Voilà une suite que j’attendais avec très grande impatience tant j’avais aimé le tome 1. Autant vous dire qu’une fois reçue, je n’ai pas attendu longtemps pour me jeter dessus !

L’intrigue de ce deuxième tome est tout bonnement géniale. Déjà pour commencer, il y a de l’action à revendre. A vrai dire, il n’y a presque que de ça tant ce roman est haletant. En plus, il y a dans ce tome une nouvelle quête assez folle et vraiment palpitante, qui nous embarque presque dès le début de notre lecture. Cette quête entraîne autant de pression et de suspens pour nous autres lecteurs, que de dangers pour nos personnages. On en vient même à se demander si tous les personnages vont bien s’en sortir, on en perd en cours de route pour en trouver d’autres plus loin. Au final, ce roman est un ascenseur émotionnel qui ne cesse de vous balader de toutes parts.

Cette lecture fut donc tellement addictive que je l’ai complètement dévorée. Je ne l’ai pas vu passer tant il m’était difficile de la lâcher ! Les rebondissements vont bon train dans ce deuxième tome, au point où l’on se met à douter de presque tous les personnages, on ne sait plus à qui se fier, à qui l’on peut encore faire confiance ou qui est là pour les bonnes raisons, ce qui n’en rend la lecture que plus captivante car on va vraiment de surprise en surprise.

En parlant des personnages, je les ai trouvés exceptionnels dans ce roman. Maggie en particulier que j’admire de plus en plus à chaque tome. Elle est à mes yeux le personnage badass par excellence. En effet, elle est d’une force inégalable, autant physique que mentale. Elle est capable de lancer les punchlines les plus cinglantes et mémorables qui soit ! Elle a un humour noir, assez communicatif je dois dire… Mais surtout, elle est une combattante féroce à qui j’aimerais franchement ressembler. Elle m’éblouit par sa rage de vaincre, par ses insécurités qu’elle dépasse chaque jour, par ses doutes qu’elle ne laisse jamais gagner… Et elle me touche tellement lorsque je la vois s’ouvrir de plus en plus aux autres malgré ce mur qu’elle s’est construit autour d’elle depuis petite… Maggie est vraiment mon personnage coup de cœur.

Finalement, la seule petite déception que j’ai eue avec ce roman, c’est que l’un de mes personnages chouchous n’ait pas été là pendant une assez grande partie du roman. C’est un personnage qui m’a marquée dans le premier tome et que j’attendais de retrouver avec beaucoup d’impatience. Il m’a donc beaucoup manqué mais je n’en tiens absolument pas rigueur à l’auteur car je sais que son absence était nécessaire à l’intrigue et que ça n’en a rendu son récit que plus explosif !

En bref : j’ai adoré autant que le premier tome ! J’ai retrouvé tout ce que j’avais adoré lors de ma découverte de cet univers : de l’action, de la romance, de l’amitié, des quêtes, des pouvoirs surnaturels basés sur des légendes amérindiennes, une écriture fluide, un rythme fou et des personnages extrêmement attachants ! J’ai donné à ce livre la note de 17/20 ☆

Voilà pour mon avis concernant ce roman ! J’espère vous avoir donné envie de commencer cette saga si ce n’est pas déjà fait. Elle n’est clairement pas assez connue à mon goût alors qu’elle est incroyable et que tout le monde devrait la lire ! Je vous attends en commentaires et d’ici-là, bonnes lectures les ami.e.s !

Coline 🌻

Auteure : Rebecca Roanhorse
Maison d’édition : Milady
Date de publication : 8 juillet 2020
Nombre de pages : 352p.
ISBN-13 : 978-2811223519

Un commentaire sur “Le Sixième Monde, tome 2 : Le Fléau des locustes par Rebecca Roanhorse

Laisser un commentaire