Bilan Lectures – Novembre 2017

Bonjour à tous! J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour vousIMG_5080 partager mon bilan lectures du mois de novembre qui en est au même point que le mois précédent, c’est à dire que j’ai 5 lectures à vous présenter 😉 Ce n’est pas énorme, mais j’ai enfin fini mes lectures de cours pour le semestre 1 et même si celles du semestre 2 arrivent à grand pas, ça fait du bien de sortir quelques livres de ma PAL perso. Sans plus attendre je vous présente ça :

1) « La Religieuse » par Denis Diderot aux éditions Folio.

4

L’une de mes dernières lectures de cours, il faudra vraiment que je prenne le temps de vous faire un article sur toutes ces lectures mais je ne sais pas encore dans quelle catégorie je pourrai bien le mettre. J’ai aimé le regard critique porté par l’auteur dans ce roman, même si par moment, je l’ai trouvé très long. Je lui ai mis une note de 14/20 ☆


1.5) « La dame de Berlin » par Franck et Vautrin aux éditions Pocket.

6

Le « 1.5 » est là tout simplement car cette lecture ne compte pas, c’était un livre pour les cours à choisir parmi 10 titres proposés que j’ai abandonné au bout de 40 pages, pour me tourner finalement vers celui que je vous présente tout de suite.


2) « Meurtres pour mémoire » par Didier Daeninckx chez les éditions Belin Gallimard.

couv30197104

Au travers de ces 10 titres il y avait donc également « Meurtres pour mémoire » que ma copine Clémence a gentiment accepté de me prêter, et qui m’a beaucoup plus plu que le précédent et auquel j’ai donné une note de 15/20 ☆


3) « L’Empire des Chimères » par Philippe-Aurèle Leroux aux éditions Le Grimoire.

51o1CMB5M+L

Je me suis ensuite tournée vers ce partenariat, il s’agit d’un roman mêlant mythologie et fantasy et malgré quelques petits défauts j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Je lui ai mis une note de 15/20 –> Chronique par ici ☆


4) « November 9 » de Colleen Hoover aux éditions Hugo Roman.

51CtDpOewqL

J’ai enfin pu sortir de ma PAL un achat personnel, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un CoHo qui a eu un effet dévastateur sur moi, tel qu’il fait aujourd’hui parti des meilleurs romans que j’ai lu de ma vie! Je lui ai donné une note de 20/20 –> Chronique par ici ♥


5) « L’illusion comique » par Pierre Corneille chez les éditions Pocket.

couv33636532

Et enfin en dernier lieu je me suis montrée raisonnable en commençant quand même un petit peu ma PAL semestre 2 avec cette courte pièce de théâtre que j’ai ma foi bien appréciée! Je lui ai donné une note de 14/20 ☆

Laisser un commentaire