Challenge : #booksummerchallenge

Edit : vous pouvez retrouver le bilan de mon challenge ICI

Bonjour à tous! Je reviens aujourd’hui car j’ai décidé de me lancer dans le 19047523_1493049527422236_1948635237_n#booksummerchallenge créé par Andréa lit des livres! Il s’agit d’un challenge composé de 10 thèmes, chaque thème correspond à 1 livre, il se déroule sur une période de 9 jours et il est validé si on arrive à lire 5 livres minimum sur ces 9 jours. Je trouve que c’est un bon moyen de faire baisser notre PAL sachant que pour la plupart nous sommes en vacances. Alors même si je doute de réussir, parce que 5 livres en 9 jours ça ne m’est encore jamais arrivé, ça peut me motiver à lire vite et donc à vider ma PAL 🙂

Du coup, ma PAL pour ce challenge se composera de 5 livres, ça ne sert à rien d’en mettre plus je ne lis pas assez vite xD je vais vous présenter les thèmes et les livres que j’ai choisi puis je vous mettrai une photo de ma PAL globale en fin d’article 😉 Pour moi, il s’agira d’une sélection exclusivement poche, ahah :

2. Un livre qui traîne dans votre PAL depuis plusieurs mois.

J’ai donc choisi « Les Vampires de Manhattan » le tome 1 par Melissa De La Cruz chez Le Livre de Poche que j’ai depuis le 17 mai 2016 dans ma PAL..

3. Un livre de moins de 300 pages.

J’ai choisi « Gatsby le magnifique » par Francis Scott Fitzgerald chez les éditions Pocket. Il fait exactement 222 pages.

4. Un livre de poche.

Bon beh c’est pas comme si c’était pas déjà le cas pour tous mais j’ai donc choisi « After » le tome 4 par Anna Todd chez Le Livre de Poche.

5. Un livre que vous avez acheté à cause de Bookstagram.

Il s’agit sans aucun doute de « Café! Un garçon s’il vous plaît » par Agnès Abécassis chez Le Livre de Poche. Comme je vous l’ai dit dans mon dernier bookhaul, je l’ai acheté à cause de Méline sur Bookstagram (@bibliopochiyo) 😤

6. Un livre où le nom/prénom de l’auteur commence par la même lettre que votre nom/prénom.

J’ai fini cette sélection par « Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor’cière » de James Clemens chez les éditions Milady. Mon prénom commence par un « C » et le nom de l’auteur aussi 🙂

IMG_2897

Et voilà, on verra bien ce que ça donnera mais ce serait vraiment le top du top d’arriver à lire tout ça, soyons positifs, je vais y arriver! N’hésitez pas à me dire si vous participez à ce challenge aussi et aller faire un tour sur l’article d’Andréa qui explique plus en profondeur! Bonnes lectures les amis.

3 commentaires sur “Challenge : #booksummerchallenge

Laisser un commentaire

