Prince Captif, tome 1 : L’esclave par C.S. Pacat

~ Résumé ~

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

~ Chronique ~

Bonjour à tous et à toutes ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma lecture du Prince Captif, tome 1 : L’esclave écrit par C.S. Pacat. Après avoir vu l’avis de Leyla sur bookstagram, j’étais obligée de sortir ce petit roman de ma PAL pour le découvrir à mon tour. Et ce fut une plutôt bonne lecture !

Ce qui me fait étrange, c’est le fait d’avoir conscience que ce tome n’est au final qu’une introduction à un univers beaucoup plus large, mais d’avoir aimé tout de même. Je pense que je n’aurais pas ressenti la même chose si Leyla n’avait pas prévenu en story que la suite est bien plus explosive et profonde que dans ce premier tome. En ayant conscience de cela, je ne pouvais pas être déçue car je savais à quoi m’attendre, et j’ai pu me concentrer sur la présentation de ce monde et des personnages.

Ce premier tome n’est pourtant pas évident à lire. Même s’il ne regorge pas d’action et de péripéties, il nous illustre un monde où les esclaves sexuels sont monnaie courante, tout comme le viol ou la torture… Certaines scènes sont donc forcément barbares et dérangeantes, il faut le savoir avant de se lancer dans cette lecture.

Néanmoins, une fois que j’ai eu enduré ce genre de passages, j’ai vraiment apprécié comme je vous le disais toute la partie installation de l’histoire. A vrai dire, il s’agit presque uniquement de la relation entre Damen et Laurent, toute l’intrigue repose là-dessus ici. Damen, prince d’Akielos, après avoir subi un « coup d’état », est vendu comme esclave au prince de Vère, Laurent. Autant il existe des esclaves s’étant résignés à leur vie de servitude, ou même des esclaves qui sont heureux de cette condition, autant Damen, ancien membre de la royauté, n’est absolument pas prêt à se soumettre gentiment à Laurent. S’en suit alors des échanges cinglants, violents, intenses entre les deux hommes, venant rythmer l’ensemble du récit. Le tension est donc palpable, Damen risquant sa vie à chacune de ses incartades. 

Par ce biais, en même temps que Damen, on découvre également doucement le fonctionnement du royaume de Vère, bien différent de celui d’Akielos. J’ai été vraiment happée par l’atmosphère assez envoûtante et presque onirique de ce lieu où les corps s’entremêlent sans arrêt faisant du palais de Vère le temple de la luxure. Alors bien sûr, je ne parle pas des scènes de viol, c’était loin de m’envoûter ça bien sûr, mais je parle du reste : des fêtes incessantes où l’alcool coule à flot et où les nobles et leurs favoris se laissent aller aux plaisirs. C’était très sensuel bien qu’assez perturbant.

Ce premier tome est assez court, seulement 300 pages (c’est là que j’envie les personnes ayant l’intégrale) donc c’est une lecture qui passe très vite et qui ne s’appesantie pas sur des détails sans importance. C’est donc impossible de s’ennuyer, chaque page est un indice de plus pour ce qui nous attend dans les prochains tomes, et ça m’a complètement captivée.

De sorte que désormais je n’ai qu’une hâte, lire la suite ! Que je n’ai malheureusement pas encore en ma possession 😩 D’autant que l’on m’a promis une suite bien plus centrée politique et sentiment plutôt que violence gratuite etc. Malgré la froideur et la méfiance, la relation entre Damen et Laurent m’a marquée et je suis très impatiente de les retrouver dans le deuxième tome. J’ai donné à ce livre la note de 16/20 ☆

Et voilà pour mon avis sur ce premier tome ! Ces derniers temps j’ai commencé plein de nouvelles sagas dont je n’ai pas la suite immédiatement dans ma PAL et c’est quand même très frustrant 😂 J’espère donc vraiment pouvoir remédier à ça le plus vite possible ! N’hésitez pas à me dire si vous avez lu ce livre ou si il vous tente. Et d’ici-là, bonnes lectures les ami.e.s.

Coline 🌻

Auteure : C.S. Pacat
Maison d’édition : Milady
Date de publication : 29 mai 2015
Nombre de pages : 316p.
ISBN-13 : 978-2811214029

Un commentaire sur “Prince Captif, tome 1 : L’esclave par C.S. Pacat

Laisser un commentaire