Magic Charly, tome 1 : L’apprenti par Audrey Alwett

~ Résumé ~54ba4b12-9c9a-4319-912e-65bd3ef95afc

On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l’existence des magiciers. C’est le cas de Charly Vernier, jusqu’à ce qu’il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S’il veut la sauver – et se sauver lui-même – Charly n’a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.

 

~ Chronique ~

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du fantastique (autant dans le genre que dans le qualificatif) roman Magic Charly écrit par Audrey Alwett aux éditions Gallimard Jeunesse que je remercie pour l’envoi ! J’ai vraiment frôlé le coup de cœur avec ce récit incroyable et fabuleux, qui m’a happée jusqu’à la toute dernière page dans un univers unique en son genre.

Car ce qui m’a le plus marquée dans cette lecture je pense, est l’univers créé par l’auteure. Je ne pensais pas possible d’être encore original dans le monde de la magie après tout ce qui a été vu et fait, mais c’était sans compter sur Audrey Alwett qui m’a complètement bluffée. Elle a réinventé le concept de la magie alors que je ne pensais pas cela encore possible, et rien que pour ça, ce roman mérite toute notre attention.

Mais bien sûr, il n’y a pas que ça. Le récit est extrêmement addictif, et en devient même obsédant. Je ne pensais plus qu’à le lire et à rester au près des personnages. J’ai eu un peur au début car le récit me semblait très jeunesse et très rapide, j’avais peur que l’on reste trop à la surface des choses et donc à passer à côté de ma lecture. Mais pas du tout, il fallait juste laisser du temps au récit pour s’installer, et c’est ensuite explosif. Le rythme ne défaillit pas une seule seconde, on est constamment entraînés vers de nouvelles aventures, de nouvelles intrigues, qui rendent cette histoire vraiment palpitante.

Les personnages, quant à eux, sont extrêmement attachants et amusants. Bien qu’ils soient un peu enfantins, je me suis très vite attachée à eux et à leurs aventures. J’ai seulement eu un problème avec leur malchance, il y avait constamment quelque chose pour venir se mettre en travers de leur chemin et cela devenait assez redondant. Mais c’est honnêtement la seule chose qui ait pu me déplaire dans cette lecture.

Car le fait est que je n’ai qu’une hâte désormais, c’est de lire la suite, de retrouver cet univers incroyable, ces personnages si originaux, et ce nouveau monde de magiciers. Car il s’agissait vraiment d’une atmosphère toute particulière, et d’une constante découverte, qui fait de ce livre, pour moi, un digne héritier d’Harry Potter. Heureusement, Audrey Alwett m’a dit être déjà en train de travailler sur le tome 2 et elle ne pouvait pas me faire plus plaisir ! En effet, ce livre a frôlé le coup de cœur, il est unique, envoûtant. Je lui ai donné une note de 19/20 ☆

ornement

Et voilà pour mon avis sur cet excellent livre ! J’espère vous avoir convaincus de le découvrir si ce n’est pas déjà fait. Il s’agit d’un univers totalement fabuleux, plein d’illusions et de rebondissements, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde ! N’hésitez pas à me dire si vous l’avez lu ou si vous comptez le faire, et en attendant, bonnes lectures les ami.e.s.

Coline 🌻

Auteure : Audrey Alwett
Maison d’édition : Gallimard Jeunesse
Date de publication : 6 juin 2019
Nombre de pages : 416p.
ISBN-13 : 978-2075121453

5 commentaires sur “Magic Charly, tome 1 : L’apprenti par Audrey Alwett

  1. J’aime beaucoup Audrey Alwett, c’est une super autrice qui a un maniement de la langue et de la littérature impressionnant ! Elle a écrit un roman pour adulte les Poisons de Katarz qui est tout aussi génial et j’ai vraiment hâte de voir ses prochains romans, je pense vraiment qu’elle va devenir une grande autrice ! Du coup je trouve ça très chouette que beaucoup la découvre avec Magic Charly.

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement je ne la connaissais pas du tout avant de lire ce roman, mais du coup je prends note du titre que tu as donné et je vais me pencher dessus, il pourrait me faire patienter jusqu’au tome 2 de Magic Charly ahah 😅 mais sinon je n’ai aucun doute moi non plus sur le fait qu’elle devienne une grande auteure 😏

      J’aime

Laisser un commentaire