Obsession par Jennifer L. Armentrout

~ Résumé ~img_2311

Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l’exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n’est plus permis : elle aussi est menacée. Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu’il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des «aptitudes» qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena. Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par coeur, celle-ci ignore tout de son protecteur… notamment qu’à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.

~ Chronique ~

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui avec beaucoup de retard, puisque je vais vous parler d’une lecture du mois de janvier, et pas n’importe laquelle, puisqu’elle constitue MON coup de cœur du mois de janvier, et de l’année pour l’instant. Il s’agit du roman « Obsession » écrit par Jennifer L. Armentrout. Ce roman m’a fait vivre tellement de choses, que je ne suis même pas sûre d’avoir les bons mots pour vous l’expliquer.

Ce roman m’a été offert par ma maman à Noël, vous comprendrez donc qu’il n’a pas fait long feu dans ma PAL, déjà au moment d’ouvrir le papier cadeau j’avais envie de le commencer. Et comment vous dire… ce fut une lecture merveilleuse, qui m’a happée du début à la fin, et m’a tout simplement rendue heureuse.

Très clairement je l’ai lu en moins de 24h, ce qui n’est pas quelque chose qui m’arrive très souvent. Ce roman m’a fait me coucher à 5h de matin tellement je n’arrivais pas à le lâcher, et la première chose que j’ai faite à mon réveil, fut de le terminer.

Il faut dire que terminer la saga initiale « Lux » avait tellement brisé mon cœur, que de retrouver une parcelle de l’univers grâce à ce one-shot m’a juste fait un bien fou. De plus, ce livre penche davantage du côté new-adult, chose que j’avais toujours voulue dans « Lux », donc c’était comme relire cette saga mais de manière beaucoup plus intense, et vu mon amour pour celle-ci, on peut se douter de ce que ce roman-là a donc eu comme effet sur moi. Ce qui m’a fait sourire aussi c’est qu’à ce sujet il y a justement eu un petit mot de l’auteure en début d’ouvrage, qui s’adressait à tous les fans de « Lux » ayant souhaité un récit plus adulte, c’était comme d’avoir été entendue et ça a donné une dimension particulière à ma lecture.

Serena et Hunter sont deux personnages vraiment charismatiques, ils sont aussi intenses que leur histoire et on s’attache si vite à eux que c’en est incroyable. Serena est une jeune femme forte, qui a du caractère, et qui est généreuse. Face à elle se trouve Hunter, un bad-boy par excellence comme JLA sait si bien nous en écrire, qui est aigri et constamment de mauvaise humeur mais qui a le sens de la justice et qui au fond a bon cœur. Le duo est absolument explosif, je ne faisais que rire devant les vents qu’ils s’envoyaient l’un à l’autre, et juste ça avait suffit à conquérir mon cœur!

Je ne sais même pas si il est vraiment nécessaire de parler de la plume de JLA, c’est une de mes auteur.e.s favorit.e.s, elle est talentueuse et si créative, l’univers qu’elle a mis en place restera à tout jamais l’un des meilleurs pour moi, tout comme ses personnages ou son écriture, qui est fluide, glamour et prenante. J’ai donné à ce livre la note de 20/20 ♥

Quelques citations : (elles arrivent)

Et voilà pour mon avis sur ce roman. Tout ce que je pourrais ajouter c’est que c’est une saga, un univers, une auteure hors-normes, que vous devez absolument lire si ce n’est pas déjà fait. Vous allez être ému.e.s, amusé.e.s, apeuré.e.s, angoissé.e.s, le tout dans un seul tome tellement le récit est palpitant, donc lisez moi tout ça 😉 Je vous attends en commentaires et d’ici-là, bonnes lectures les ami.e.s.

Coline 🌻

Auteure : Jennifer L. Armentrout
Maison d’édition : J’ai Lu
Date de publication : 10 juin 2015
Nombre de pages : 378p.
ISBN-13 : 978-2290086056

14 commentaires sur “Obsession par Jennifer L. Armentrout

  1. En effet, avec du retard mais tu t’es bien rattrapé avec cette belle chronique qui représente tout ce que j’espérais! Étant donné que j’ai cette bête dans ma PAL… j’ai envie de sauter dessus tout de suite 😭😭😭 (mais non, lectures de cours avant tout…pfpf). Enfin, très belle chronique très bien écrite ma Coco 💞

    J’aime

  2. J’ai surkiffé la saga Lux mais j’avais été déçue par ce roman. Je l’ai trouvé un peu bâclé et il tournait beaucoup trop autour du sexe… Et pourtant j’aime le New adult! Mais c’était sympa de découvrir l’histoire des Luxens avec le point de vue des « méchants ». Je pense que j’en attendais trop sur cette histoire en fait.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mince! En fait comme l’auteure annonçait dès le début que ce roman serait plus new-adult je n’ai pas été étonnée de la surabondance de sexe tu vois, et je me suis dit qu’au final cela collait au genre. Surtout qu’au bout du compte les protagonistes de cette histoire sont quand même plus âgés que ceux de Lux donc je trouvais que ça donnait une autre dimension à leur histoire. Après bien sûr, les goûts et les couleurs, je peux comprendre que ça ait pu ne pas te plaire :/

      Aimé par 1 personne

      1. Je m’attendais à ce qu’il y ait du sexe hein mais pas à ce niveau là en fait. J’ai trouvé que ça prenait trop le pas sur l’histoire des ennemis des Luxens (me souviens plus de leur petit nom). J’espérais tellement en apprendre plus sur eux que je pense que c’est pour ça que j’ai été déçue 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire