Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines 2e partie de Sophie Jomain

~ Résumé ~IMG_6016

« Le danger était aux portes de la cité. J’avais déjà affronté bien tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… LUI. »

~ Chronique ~

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ? Il était vraiment temps que je me mette à l’écriture de cette chronique, je ne sais pas pourquoi j’ai tant tardé, car j’ai franchement adoré ma lecture de « Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines 2e partie » par Sophie Jomain qui a été un coup de cœur. Très honnêtement ce livre m’a achevée, il m’a mis les larmes aux yeux et m’a serré le coeur lorsque j’ai du le refermer avec grands regrets.. Bref je l’ai tout simplement adoré ♥

Mais je ne peux pas m’arrêter là il faut quand même que je développe un peu 😉 Si je devais résumé ce roman, je dirai qu’il n’a été qu’une dualité d’émotions. Je n’ai fait que passer de la plus grande joie à la plus profonde tristesse avec cet ouvrage. Et je ne vous raconte même lorsque j’ai tourné la dernière page, j’étais à la fois heureuse pour ces personnages que j’aime tant et infiniment peinée de les quitter pour de bon.. Toute la soirée après l’avoir terminé, j’avais les larmes qui me montaient aux yeux quand j’y repensais tellement le manque se faisait déjà ressentir, je savais que j’avais fini leurs aventures, mais je n’étais pas prête. Je ne le suis toujours pas d’ailleurs, j’aimerai avoir encore une infinité de tomes à lire tellement j’ai aimé cet univers.

En parlant de l’univers, il est encore plus construit dans ce tome-ci, car l’auteure est allée creuser dans d’antiques traditions écossaises, ce qui a vraiment rendu le récit fascinant. De plus, vous connaissez mon amour pour ce pays avec Outlander, alors j’étais vraiment aux anges avec tous ces termes gaéliques et ces superstitions si envoûtantes, communes à la vieille Ecosse. Je ne pouvais être plus pongée dans ces paysages celtiques si bien décrits accompagnée de mes personnages chouchous.

Tiens, il serait temps d’en parler d’ailleurs non ? Hannah m’a encore une fois épatée. Elle vit des choses vraiment pas faciles depuis le tome 4 mais elle ne perd pas espoir, elle se bat pour ce en quoi elle croit, même lorsqu’elle est la seule à le faire. Elle m’a mis les frissons et même les larmes aux yeux. J’ai adoré également la sensation de redécouvrir sa relation avec Leith, c’était beau, et dur, mais c’était surtout beau je l’avoue.

Grigore me plait toujours autant, même si c’est compliqué car parfois on se dit que ce serait plus simple si il n’était pas là. Néanmoins, je trouve qu’à chaque fois qu’il est présent, son charisme englobe la scène et on ne peut que l’aimer. Je ne vais pas vous parler des autres personnages par peur de vous spoiler, mais ce tome a vraiment été éprouvant, émotionnellement parlant.

Le seul petit point négatif que je pourrai souligner peut-être, est le dénouement qui se fait extrêmement vite. On est sous pression tout le long du roman, incapable de savoir comment ils vont gérer leur situation, et en quelques pages sans que l’on s’y attende, la situation a radicalement changé. Au point que j’étais sûre d’avoir mal compris, j’ai donc relu le passage pour constater que c’était bien ce qu’il s’était passé. Mais d’un autre côté comme je l’ai dit c’était inattendu, par conséquent ça m’a laissé sur les fesses tellement je ne m’y attendais pas, et ça, j’adore.

Et enfin, je conclurai (snif encore une preuve de plus que c’est bel et bien fini avec cette saga) avec la plume de Sophie Jomain qui m’a laissée pantoise. Elle était remplie d’humour, comme de moments forts, elle m’a vraiment atteinte au plus profond de mon cœur, comme si on ressentait l’émotion de l’auteure alors qu’elle était en train de terminer sa saga et ça n’en a été que plus touchant. Je la relierai sans aucun doute. J’ai donné à ce roman la note de 20/20 ♥

Quelques citations :

J’étais en train de mener le pire combat de mon existence, un combat contre moi-même. P 20.

– Elle est tout ! Et je me fous de votre bénédiction ! C’est mon âme-soeur, l’Esprit nous a choisis, et ça, aucune loi, aucun tribunal, aucune gouvernance ne pourra le nier ! P 75.

Elle n’était rien. Elle n’était rien, mais elle avait tout. Elle l’avait, lui. P 87.

– Tu es ma femme, mon âme, la personne la plus importante de mon existence. Serais-je seulement la moitié d’un homme si je laissais quiconque te faire du mal ? P 135.

– Cormag est un menteur, s’esclaffa Craig. Rien que le mot brebis le fait couiner comme une pucelle ! P 337.

– Pourquoi faut-il que vous ne possédiez pas plus de cervelle qu’une poule ! cracha encore Jeremiah. P 361.

Et voilà, j’en ai fini avec cette chronique, et j’espère que j’aurai réussi à vous convaincre à vous lancer dans cette saga si ce n’est toujours pas fait, car vous loupez quelque chose de superbe. Comme je le disais plus haut, je compte les relire un jour, ce qui me donnera l’occasion de vous faire une chronique des deux premiers tomes 😉 Vous connaissez cette saga alors ? Vous avez envie de la lire ? Bonnes lectures!

Auteure : Sophie Jomain
Maison d’édition : J’ai Lu
Date de publication : 25 janvier 2017
Nombre de pages : 474p.
ISBN-13 : 978-2290138304

Un commentaire sur “Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines 2e partie de Sophie Jomain

Laisser un commentaire