Gardiens des Cités Perdues, tome 3 : Le Grand Brasier de Shannon Messenger

~ Résumé ~IMG_6149

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente… Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

~ Chronique ~

Et bonjour tout le monde! J’essaie de retrouver mon rythme dans les publications, et je viens donc vous parler aujourd’hui de ma dernière lecture. Et qui dit « Gardiens des Cités Perdues » par Shannon Messenger, dit lecture commune avec ma Madi’ de @l_accro_des_livres ! Et je préfère prévenir : ALERTE COUP DE CŒUR DE L’EXTRÊME.

Honnêtement pour moi ce tome-ci est le meilleur des trois que j’ai pu lire jusqu’à présent. Sûrement parce qu’il se passe tellement de choses horribles que j’ai fini par pleurer xD non mais vraiment.. ce tome 3 m’a achevée. En plus, Madi’ l’avait fini quelques heures avant moi, et elle ne faisait que me teaser en me disant que j’allais pleurer et finir en PLS, et autant dire qu’elle n’a jamais été plus dans le vrai.

Ce roman me semble tout simplement parfait. Il y avait de tout, des rebondissements inattendus, de l’action, des découvertes, des émotions, des moments à mourir de rire (merci Keefe) et des moments tristes qui nous arrache le cœur. En bref, ce tome 3 est une incroyable surprise, Shannon Messenger s’est surpassée dans son écriture de ce livre. Je ne m’attendais pas du tout à être chamboulée d’une telle façon, d’être en colère, avoir de la pitié et de la peine pour certains personnages, et être émue en voyant combien certains autres pouvaient être unis.

En parlant des personnages je les ai tous adorés je crois! Même Brontë (ceux qui ont lu les premiers tomes savent) qui a dit quelque chose qui m’a énormément marquée : « Seul un être exceptionnel peut voir les ténèbres en son prochain et ne pas le condamner« . Sophie est impressionnante, elle a beau être forte, on la voit passer par toutes les facettes et c’est ce qui nous permet de nous identifier à elle, on la voit dans ses bons comme dans ses mauvais moments, résultat on partage complètement ses sentiments. Keefe comme je vous l’ai dit m’a fait rire tout au long du livre. On se disait d’ailleurs avec Madi’ qu’on avait envie de post-iter dès qu’il ouvrait la bouche ahah! Je l’apprécie de plus en plus! Ce qui ne m’empêche pas de beaucoup apprécier Fitz également (Madi’ tu te calmes, je vois ton regard assassin de là) qui a ce petit quelque chose de mystérieux qui m’intrigue. Je sens son potentiel et j’aimerai vraiment que l’auteure le développe un peu plus, car même si on le voit pas mal dans ce tome, on ne sait pas vraiment ce qui se cache au fond de ses pensées et je trouve ça dommage.

En ce qui concerne les adultes, je trouve qu’il y a eu du changement concernant Edaline et ça fait du bien. Elle se prend en main dans ce tome et je découvre un tout autre aspect de sa personnalité, j’ai enfin pu m’attacher énormément à cette femme (elle fait d’ailleurs partie des personnages m’ayant fait pleurer ♥). J’ai également encore plus découvert Grady et pareil que pour Edaline j’aime de plus en plus ce que je lis, c’est un homme courageux, honnête et de paroles. Et enfin mon chouchou comme vous le savez qui est Alden aka mon père spirituel. Non je plaisante, ce n’est pas à ce point tout de même, c’est juste qu’à chaque tomes je l’admire un peu plus et j’ai hâte de le retrouver dans la suite!

En ce qui concerne l’univers je n’ai rien à redire, toujours aussi bien construit, toujours aussi passionnant, en plus de nouvelles créatures font leur apparition avec une description qui diffère totalement de celle que l’on se fait et c’est ça que je trouve incroyable dans cette saga, Shannon Messenger ne s’est pas simplifiée la tâche, elle a absolument tout réinventé, et cela, avec une plume addictive et touchante. J’ai donné à ce livre la note de 20/20 ♥

Quelques citations :

Nul doute que Grady et Edaline l’aimaient. Elle espérait juste qu’ils la voyaient telle qu’elle était, et non telle qu’ils auraient voulu qu’elle soit. P 86.

Les yeux au ciel, elle laissa son garde du corps renifler sa blessure.
– Si tu me lèches, je te frappe.
– Un chaton qui menace de griffer un ours… P 113.

– Je vais encore devoir passer au Centre de soins, grommela Keefe, chassant un caillou d’un coup de pied.
– Veux-tu que je t’accompagne ? proposa Sophie.
– Non, ça m’obligerait à me montrer courageux. C’est beaucoup plus drôle de paniquer. P 163

– Alors, tu me fais confiance ? demanda-t-elle doucement.
– Bien sûr. Et toi ?
– Plus qu’à n’importe qui d’autre. P 263.

Tu as empli le vide qui était en nous. Tu nous as rendu nos vies. P 324.

 

Et voilà, je suis vraiment très contente de cette lecture et encore plus du fait de ma lecture commune avec Madi’, je vous dis pas à quel point on devenait vulgaires parfois par messages tellement on avait besoin de décompresser quand des situations insupportables arrivaient, mais heureusement qu’on avait ça sinon on aurait peut-être passé nos nerfs sur le livre xD en tous les cas j’ai hâte que l’on remette ça avec le tome 4! Vous avez lu cette saga ? Vous comptez la lire ? Bonnes lectures.

Auteure : Shannon Messenger
Maison d’édition : Lumen
Date de publication : 5 novembre 2015
Nombre de pages : 597p.
ISBN-13 : 978-2371020528

Publicités

5 commentaires sur “Gardiens des Cités Perdues, tome 3 : Le Grand Brasier de Shannon Messenger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s