Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

~ Résumé ~

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

~ Chronique ~

Bonjour à tous! On se retrouve aujourd’hui pour parler de ma dernière lecture, « Lux, tome 3 : Opale » de Jennifer L. Armentrout, et ce tome-ci a été tout aussi bon que les deux autres! Vous le savez, cette saga est très cher à mon cœur et malgré le fait que les vacances aient fait traîner ma lecture, j’ai toujours autant adoré.

Tout d’abord l’univers, c’est toujours un réel plaisir de replonger dans ce monde que Jennifer L. Armentrout a créé. Il est juste incroyable et tellement original qu’il ne ressemble absolument à aucun autre et honnêtement, cela fait du bien d’avoir du renouveau de temps en temps!

Dans ce tome-ci le suspens est à son comble, Daemon et Katy doivent donc faire face à l’organisation du Dédale qui est une véritable menace pour eux et il est très frustrant de ne pas en savoir plus dans ce roman, mais vu la fin, le tome 4 promet quelque chose d’assez intéressant et j’ai vraiment, VRAIMENT envie de le lire.

J’ai trouvé que malgré ce danger très présent, ce troisième tome est bien plus centré sur la relation Daemon/Katy et cela fait du bien, car à mon goût dernièrement ils étaient un peu passés au second plan, notamment dans le deuxième tome, ceux qui l’ont lu me comprendront ahah! Et sachant que ce sont deux personnages que j’apprécie beaucoup cela m’a fait très plaisir d’avoir l’occasion de les voir évoluer autant! De plus, Katy est toujours autant dévouée à son blog et ce petit clin d’œil me fait toujours sourire, encore plus maintenant que je tiens moi aussi un blog et cela permet de davantage m’attacher et de me retrouver un peu en elle sur ce côté là, plus que ce qui était plutôt le cas jusqu’à maintenant.

L’arrivée et la rencontre de certains personnages sèment le trouble et rendent le récit encore plus palpitant et comme je l’ai dit précédemment, à mon avis, le tome 4 va être juste, haletant!! De nouvelles énigmes entrent en ligne de compte et je trouve formidable que l’auteure soit capable comme cela de renouveler son univers aussi parfaitement!

Pour finir, je dois donc forcément vous parler de la plume de cette auteure fantastique qui arrive à me faire vivre toutes les émotions possibles et imaginables.. Honnêtement, l’écriture est fluide et pourtant très travaillée, et sa capacité à nous percuter profondément est prouvée avec la fin de ce tome-ci que je vous enjoins donc de lire rapidement!
Je lui donne une note de 19/20♥

Voilà pour mon avis sur ce roman, j’espère vous avoir donné envie de le découvrir si ce n’est pas déjà fait! En ce qui me concerne j’ai bien l’intention de lire les deux derniers tomes ainsi que le hors série du point de vue de Daemon qui ne va pas tarder à sortir car cette saga est très importante pour moi et que tout le monde devrait l’avoir lue! Je vous embrasse et je vous souhaite de bonnes lectures. – C.

Auteure : Jennifer L. Armentrout
Maison d’éditions : J’ai Lu
Date de publication : 21 septembre 2016
Nombre de pages : 440p.
ISBN : 978-2290070444

Un commentaire sur “Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire