Arena 13, tome 2 : La Proie de Joseph Delaney

~ Résumé ~

Après une première année d’apprentissage, Leif rend visite aux Genthai, le peuple de son défunt père. Là, il en apprend davantage sur celui qui était considéré comme le plus grand combattant de l’arène 13, qui a failli détruire le démon Hob, mais qui l’a payé de sa vie. Leif revient à Gindeen avec une soif de vengeance accrue… Il veut continuer à se former… mais il se sent de plus en plus attiré par Kwin, la fille de son maître… Arrivera-t-il à parfaire ses techniques de combat et défier le démon Hob, sans se laisser envahir par ses sentiments ?

~ Chronique ~

Bonjour à tous! Je rattrape mon retard dans mes chroniques en venant vous parler de « Arena 13, tome 2 : La Proie » de Joseph Delaney. J’essaierai peut-être de vous faire plus tard une chronique du tome 1 mais étant donné que ma lecture remonte à plus d’1 an, j’avais peur d’être trop embrouillée. En tous les cas, j’avais juste adoré le tome 1 (18/20) et j’ai encore plus aimé le tome 2!

J’aime tout simplement plus que tout l’univers de Joseph Delaney, d’ailleurs, j’espère vraiment me plonger rapidement dans sa saga « L’Epouvanteur » parce que si c’est aussi bien que « Arena 13 » ce sera du pur bonheur. C’est un monde totalement nouveau, d’une inventivité à couper le souffle, qui me happent avec autant de force à chaque tomes! Il s’agit néanmoins d’une atmosphère sombre, lugubre et parfois angoissante mais c’est tellement bien construit que l’on en redemande!

J’ai aussi beaucoup aimé les informations que nous fournissait ce tome-ci à propos des djinns, de leur apparition, et caetera! Et cela renforce encore plus notre curiosité quant au monde extérieur de Gindeen, j’ai vraiment hâte d’être au prochain tome en espérant que l’auteur nous en dévoilera plus. Et je fais confiance à Joseph Delaney pour nous surprendre sur ce point là comme toujours. Nous en apprenons également davantage sur les origines de Leif et c’est vraiment ces découvertes à chaque tomes qui nourrissent le récit et en font sa beauté.

En parlant de Leif, je me suis encore énormément attachée à lui durant ce roman. Je le trouve sérieux, courageux et réfléchi, le tout avec une certaine dose de vulnérabilité attendrissante. Et d’ailleurs, j’ai du mal à me dire qu’il n’a que 15 ans tellement je le trouve mature pour son âge.
Deinon, son « camarade de classe » si je puis dire, est réellement le personnage type « doudou » qu’on aimerait avoir en ami pour ses conseils et sa manière d’agir simplement, sans chercher les complications.
Et enfin Kwyn, car si je vous parle de tous les personnages, on est encore là pendant des heures, est elle aussi un protagoniste qui me plaît beaucoup. Car c’est une jeune fille qui prône les valeurs de la femme dans un monde où cette dernière est reléguée au second rang, elle a son caractère, et contrairement au tome 1 où elle était un peu trop casse-coup à mon goût, elle est ici un peu plus raisonnable même si sa fougue habituelle est toujours présente!

Je terminerais cette chronique sur la plume de Jospeh Delaney qui est absolument époustouflante. En effet, il a une manière de décrire l’univers de son roman et ce qui entoure ses personnages avec tant de justesse que l’on a l’impression d’y être et d’assister réellement à tout. Je dis cela surtout pour les scènes de combat lors desquelles tous les mouvements sont décrits avec une perfection sans borne au point que l’on aurait presque nous aussi la sueur froide quant à l’issue du combat. Ce roman est tout bonnement époustouflant!
Et je lui donne une note de 19/20♥

Voilà, j’en ai fini avec mon petit avis. Je vous invite fortement à découvrir cette saga qui ne va aller qu’en s’améliorant j’en suis sûre et qui me transporte personnellement à chaque passage. Il y a de l’action, de l’émotion, de la sagesse et de la vérité qui en font une oeuvre à lire et relire! Je vous attends plus bas en commentaires pour en discuter et d’ici là, je vous souhaite de bonnes lectures! – C.

Auteur : Joseph Delaney
Maison d’éditions : Bayard Jeunesse
Date de publication : 25 janvier 2017
Nombre de pages : 400p.
ISBN : 978-2747061261

Un commentaire sur “Arena 13, tome 2 : La Proie de Joseph Delaney

Laisser un commentaire