Confess de Colleen Hoover

~ Résumé ~

Auburn Reed a des plans très précis pour l’avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L’énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne le pensait.
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence..

~ Chronique ~

Voilà ma toute première chronique sur le blog, et pour celle ci, j’ai choisi un livre que j’ai lu tout récemment, c’est à dire juste avant ma présente lecture en fait ahah, afin que ce soit encore assez frais dans mon esprit 🙂 si jamais je dois spoiler pour donner mon avis ce sera en fin de chronique et je vous préviendrai afin qu’il n’y est pas de problème et ce sera comme ça dans toutes les chroniques 😉

Passons donc à ce qui nous intéresse, mon avis sur Confess de Colleen Hoover publié chez Hugo Roman. Tout simplement, j’ai adoré! J’ai découvert Colleen Hoover avec Hopeless il y a peut être 3 ou 4 ans de ça, j’avais aimé ma lecture, ce n’était pas une découverte incroyable ni une déception, il s’agissait tout de même d’une belle histoire, et plus récemment j’ai lu Ugly Love et Maybe Someday, dont les avis arriveront très prochainement eux aussi en chronique sur le blog 🙂

Confess est donc mon 4ème Colleen Hoover et je ne suis toujours pas déçue. Lorsque je commence ce genre de livres style new adult un peu érotique sur les bords j’ai toujours peur que justement tout tourne autour du sexe mais qu’il n’y ait aucune teneur dans l’histoire. Mais Colleen Hoover ne l’a jamais fait, c’est incroyable, elle choisit toujours un sujet tellement fort, et même grave pour certains, c’est quelque chose d’important, et l’amour va venir donner de la force et du courage au(x) personnage(s) et c’est tellement beau! Ça nous prend aux tripes et on se dit mais comment c’est possible que des gens aussi biens doivent vivre ce genre de choses ? Malheureusement c’est la vie en générale qui est ainsi faite.. Mais Colleen Hoover nous réconforte comme il se doit ! SPOILER***********************************************************************Colleen Hoover nous donne une fin qui se finit bien, et personnellement c’est ce dont j’ai besoin ! Dans une interview, Jamie McGuire (Beautiful Disaster) avait expliqué que pour elle il y avait assez d’horreur dans le monde pour qu’il n’y ait pas besoin d’écrire des livres qui se terminent mal, et je suis d’accord avec elle, en tout cas en ce qui concerne les fictions telles que celle ci. Alors quand on voit ce que ces personnages doivent vivre, Auburn qui doit se battre pour la garde de son enfant depuis son adolescence et qu’elle parvient à réaliser son vœu le plus cher, on ressort heureux nous aussi ! Et j’aime ça, c’est une bouffée d’oxygène, même si pourtant, on est jamais sûrs que ça va bien se terminer, ça nous tient en haleine tout le long, j’avais même peur parfois de lire la suite surtout en ce qui concerne Trey et ses menaces, mais ça vaut le coup 🙂 FIN DE SPOILER*****************************************************************
Je lui donne une note de 18/20♥

Pour conclure, je vous dirai juste donc de foncer pour le lire ainsi que les autres livres de cette auteure (au moins ceux que j’ai cité plus haut) parce que c’est touchant, poignant, et absolument magnifique ! Pour ceux qui l’ont lu n’hésitez pas à me donner votre avis! Bonnes lectures à vous tous, et à très vite. – C.

Auteur : Colleen Hoover
Maison d’éditions : Hugo Roman
Date de publication : 7 avril 2016
Nombre de pages : 360p.

Un commentaire sur “Confess de Colleen Hoover

Laisser un commentaire

