Bilan Lectures – Mars 2017

Bonjour à tous! Mon premier réel post sur ce nouveau blog! Puisque effectivement, tous les autres sont ceux que j’avais rédigé sur l’ancien. Je viens donc vous présenter mon bilan lectures à l’issue de ce mois de mars. J’ai moins lu que le mois précédent, puisque j’ai 4 lectures à vous présenter mais il y a une raison à cela que je vous expliquerai à la fin! Pour autant, je suis très contente de ce mois car je n’ai eu que des bonnes lectures, à savoir un coup de cœur et 3 autres qui l’ont frôlé. Place à la présentation :

1) « Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages » de Katharine McGee chez les éditions Michel Lafon.

41EZedg3OxL

« Inaccessibles » est vraiment un roman qui n’est pas comme les autres! J’avais l’impression d’être à l’intérieur du roman tellement l’atmosphère était prenante. Beaucoup de personnages, beaucoup d’intrigues, beaucoup de secrets, et le tout mélangé, et bien j’ai tout simplement adoré! Je lui ai donné une note de 18/20 -> Chronique par ici ♥

2) « La Faucheuse » tome 1 de Neal Shusterman chez la Collection R.

51AgRCrEJTL

Voici mon merveilleux coup de cœur de ce mois de mars! J’avais entendu parler de ce livre partout sur bookstagram et grâce à la maison d’éditions aussi, résultat je l’ai acheté pour ma lecture commune avec Madi’ (@l_accro_des_livres) et je ne le regrette absolument pas! C’est un monde absolument fascinant et hallucinant que l’auteur a réussi à nous offrir, avec de l’action à chaque chapitres, des retournements de situations, des mystères mais aussi des personnages attachants, bref un roman dont j’attends le tome 2 avec impatience. Je lui ai donné une note de 20/20 -> Chronique par ici ♥

3) « Arena 13, tome 2 : La Proie » de Joseph Delaney aux éditions Bayard.

91fyxLKnueL

J’avais gagné le tome 1 à Noël 2015 et comment vous dire que ce roman avait été une révélation! Lorsque j’ai su que le tome 2 sortait au mois de janvier je me suis jetée dessus et résultat je l’ai trouvé encore meilleur que le premier. On sent les personnages évoluer, ainsi que la situation. Nous avons droit à de nouvelles personnes et créatures plus fantastiques les unes que les autres et puis voilà quoi, la tension est à son comble tout le long de cette ouvrage et je ne peux que vous conseiller cette saga! Je lui ai donné une note de 19/20 -> Chronique par ici ♥

4) « Mémé dans les orties » de Aurélie Valognes chez Le Livre de Poche.

51m9c7cTIqL

Un petit livre qui fait du bien, qui donne le sourire ou qui peut parfois énervé, avec un humour débordant et des personnages attachants, le tout ponctué par la plume d’Aurélie Valognes qui rend l’ensemble juste addictif! Je n’ai qu’une hâte c’est de me plonger dans un de ses nouveaux romans. Je lui ai donné une note de 19/20 -> Chronique par ici ♥

Il se trouve que si je n’ai pas lu plus de livres que ces quatre là, c’est parce que milieu mars je me suis plongée dans le tome 6 de « Outlander : La neige et la cendre » de Diana Gabaldon qui fait plus de 1500 pages. Autant vous dire qu’avec l’écriture taille 10 au moins et les pages fines comme du papier de soie je n’ai pu en lire que 900 pages d’ici la fin du mois de mars.. Il est néanmoins aujourd’hui terminé et vous en saurez plus dans ma prochaine chronique 😉

Laisser un commentaire

