Réceptions Livresques – Février 2020

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Ces derniers temps j’ai été pas mal occupée par la fac, les partiels, les vacances dans ma famille et avec les copines, ce qui explique l’arrivée tardive de mes acquisitions livresques du mois de février 2020 qui sont au nombre de 10 ! Parmi ces nouveautés : 4 achats et 6 SP. Je vous montre toutes ces petites beautés dès maintenant :

ornement

1) Grisha, tome 2 : Le dragon de glace par Leigh Bardugo.

91WC6lZCpkL

J’ai tout d’abord acheté en librairie avec un bon d’achat ce tome 2 ! Comme vous avez peut-être pu le voir avec ma chronique du tome 1, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome au point d’avoir besoin du tome 2 le plus rapidement possible. Malheureusement il m’a fallu patienter car il était en réimpression, alors une fois qu’il a été de nouveau disponible je me suis jetée dessus, ce qui n’a rien d’étonnant quand on voit comme le tome précédent m’a marquée.

ornement

2) L’Éloge de la folie par Érasme et Fragments d’un discours amoureux de Barthes.

61EHYGLMutL61OrRpVKzJL

Ensuite pour les cours, j’ai acheté ces deux classiques en librairie également. Érasme pour mon CM de latin et Barthes pour mon TD de littérature comparée. Je ne suis pas ultra excitée à l’idée de me plonger dans ces oeuvres mais ce n’est pas comme si j’avais le choix donc il le faudra bien…

ornement

3) Light Years, tome 1 par Kass Morgan et Wilder Girls par Rory Power.

71m8A+MOOeL615KMkp0UkL

Par la suite, j’ai reçu un joli colis de la part de la Collection R qui contenait ces deux merveilles. Light Years à l’occasion de la sortie de son tome 2 : Supernova et qui me tentait énormément après avoir vu passer de très bons avis à son propos. Et Wilder Girls pour sa sortie du 13 février dont je vous reparle très bientôt 😉

ornement

4) Viens, on s’aime, tome 2 : Aime-moi, je te fuis par Morgane Moncomble.

81zwoaBpceL

Le mois dernier j’ai également craqué sur Vinted lorsque je suis tombée sur ce roman que j’ai eu pour 3€ au lieu de 17€… Autant vous dire que je n’ai pas hésité ! J’ai beaucoup aimé le tome 1 et j’entends des avis incroyables sur ce tome 2 donc je pense qu’il s’agira de ma prochaine romance !

ornement

5) Un si petit oiseau par Marie Pavlenko et La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups par Cassandra O’Donnell.

61dyUfA0NTL61x6agnhmGL

Lorsque je suis rentrée des vacances chez mon papa, trois paquets m’attendaient. Le premier me venait des éditions Flammarion et contenait ces deux romans déjà parus il y a plusieurs mois comme petit cadeau de bienvenu, pour inaugurer notre nouveau partenariat 🥰 je suis vraiment contente car il s’agit de deux livres qui me tentaient énormément depuis leur sortie, donc j’ai très hâte de les découvrir !

ornement

6) Mercy Thompson, tome 1 : l’Appel de la lune par Patricia Briggs.

91tWWSxHjaL

Le deuxième paquet me provenait des éditions milady et contenait la version collector de la très connue saga Mercy Thompson. J’ai toujours eu envie de me plonger dans cet univers et en plus je trouve cette couverture absolument divine, je compte découvrir ce premier tome très bientôt 😉

ornement

7) L’écuyer du roi par Tonke Dragt.

71wqyJcRYKL

Et enfin, j’ai reçu un colis surprise de la part des éditions Gallimard Jeunesse qui contenait cette nouveauté prévue pour le 5 mars donc aujourd’hui ! Je ne connaissais pas du tout avant de le recevoir mais j’ai commencé à voir certains avis plutôt positifs passer donc je me dis pourquoi pas, ça m’a l’air d’être un bon roman d’aventures !

ornement

Et voilà pour ce bookhaul du mois de février ! Pour voir qu’il s’agit d’un petit mois, j’ai tout de même eu le temps d’amasser pas mal de livres, mais il s’agit de petites pépites qui me tentent énormément. N’hésitez pas à me dire si parmi tous ces livres il y en a que vous avez lus ou qui vous tentent. Je vous souhaite d’excellentes lectures !

Coline 🌻

2 commentaires sur “Réceptions Livresques – Février 2020

    1. Pour Grisha j’espère plus accrocher au tome 3 😞 Mercy Thompson va être ma prochaine lecture 😍
      Personnellement je n’ai jamais lu de romans basés sur un film/série donc c’est quelque chose qui m’effraie un peu… à voir quand je prendrai le temps de me plonger dedans ☺️

      J’aime

Laisser un commentaire