Percy Jackson, tome 2 : La mer des monstres par Rick Riordan

~ Résumé ~dd52a4cb-d38d-4ce0-a387-6962dad74160

Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

~ Chronique ~

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Percy Jackson, tome 2 : La mer des monstres écrit par Rick Riordan que j’ai lu en LC avec Madi’ de @l_accro_des_livres ! J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome qui me donne très envie de lire la suite.

Ce qui m’a permis d’encore plus apprécié ma lecture est le fait que contrairement au premier tome, j’ai eu très peu de souvenirs du film correspondant à La mer des montres. Je ne sais pas tellement pourquoi je me souvenais autant du premier film et pas du deuxième, je l’ai peut-être vu plus de fois, mais j’en ai été très soulagée car ainsi j’ai vraiment pu découvrir chaque étape de ce livre, et le tout avec surprise, chose qui n’avait pas été possible dans le premier tome du coup… Ma lecture n’en a été forcément que meilleure puisque je ne savais jamais à quoi m’attendre.

Et je peux vous dire que ce roman fut riche en rebondissements, quand je repense à la quantité d’action que l’on rencontre je n’ai qu’une envie : me jeter sur le tome 3 pour retrouver cette atmosphère ultra addictive. Grâce à tout cela j’ai été complètement happée par le récit et j’avais constamment envie de poursuivre ma lecture dès que je devais faire une pause. Nos personnages vivent leur propre Odyssée et ce fut vraiment merveilleux d’en apprendre plus sur toute cette partie de la mythologie qui est beaucoup moins abordée en classe je trouve. J’ai appris beaucoup de choses, j’en ai reconnues d’autres dont j’avais déjà entendu parler, et je me suis donc régalée.

Les personnages sont toujours aussi attachants. J’adore voir Percy évoluer dans ce monde qui est tout nouveau pour lui mais dans lequel on sent qu’il commence à trouver sa place. De plus dans ce tome je me suis encore plus rendu compte de sa bonté et de son sens de la justice, il est vraiment adorable ! En ce qui concerne Annabeth, je l’ai encore plus appréciée dans ce tome, j’adore la relation qu’elle a avec Percy et j’aime beaucoup ce qu’elle apporte, ils se complètent parfaitement tous les deux.

Un autre point fort de cette saga est sa fluidité dans la lecture. Je dévore vraiment les pages à chaque fois tellement l’écriture est agréable, pleine de descriptions mais sans jamais qu’elles soient trop lourdes, juste ce qu’il faut pour s’immerger dans l’univers et (re)découvrir toute cette mythologie à laquelle est confrontée Percy. C’est un rythme qui rend vite accro à l’histoire !

Le seul petit point négatif au final est le fait que j’avais deviné la fin de ce tome. C’était un peu prévisible à mon sens. Pour autant, j’ai quand même très envie de voir ce que Rick Riordan nous réserve pour la suite ! J’ai donné à ce livre la note de 16/20 ☆

Quelques citations :

Le taureau a dû être aussi surpris que moi car, sans le laisser lancer une deuxième rafale, Tyson a serré les poings et l’a frappé en pleine gueule en hurlant :
– VILAINE VACHE ! P 62.

– Euh, j’aime bien Hercule.
– Pourquoi ?
– Ben… parce que Hercule, enfin Héraclès plus exactement, avait la poisse. Encore pire que moi. Ca me rassure. P 131.

Et voilà pour mon avis sur ce deuxième tome que j’ai vraiment adoré dévorer ! Si jamais vous aussi vous ne découvrez que maintenant cette saga assez connue ou que vous ne l’avez pas encore commencée, j’espère vous avoir donné envie de vous lancer. N’hésitez pas à me le dire en commentaires, et d’ici-là, bonnes lectures !

Coline 🌻

Auteur : Rick Riordan
Maison d’édition : Le Livre de Poche
Date de publication : 12 octobre 2016
Nombre de pages : 352p.
ISBN-13 : 978-2019109967

Un commentaire sur “Percy Jackson, tome 2 : La mer des monstres par Rick Riordan

Laisser un commentaire