Le noir est ma couleur, tome 2 : La menace par Olivier Gay

~ Résumé ~942ed0b4-d9e0-4d79-90e3-6b3b2ffa8b8f

Devenue une mage noire contre son gré, Manon est effrayée par le pouvoir qui grandit en elle. Avec Alexandre, elle tente de le maîtriser et repousse de nouvelles attaques d’Ombres. Ils s’interrogent  : quelle est l’entité qui anime ces créatures  ?

~ Chronique ~

Bonjour à tous! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman « Le noir est ma couleur, tome 2 : La menace » écrit par Olivier Gay et qui m’a été envoyé par les éditions Rageot que je remercie encore. J’ai encore une fois passer un excellent moment de lecture en compagnie de cette saga, ce deuxième tome a été pour moi tout aussi bon que le premier, si ce n’est plus.

J’ai trouvé que l’on ressentait un petit peu plus le côté jeunesse dans ce tome-ci, mais simplement car beaucoup de l’action prend place au lycée, et que l’on s’ouvre à beaucoup plus d’élèves que dans le tome précédent, ce n’est donc pas du tout un défaut pour ce livre. Au contraire, cela nous permet de nous rappeler à quel point ces personnages peuvent être proches de nous, et nous ressembler. Enfin jusqu’à ce que leur situation dérape d’une façon (à ce jour) impossible pour notre monde réel. Mais tout de même, je me suis encore plus attachée aux personnages durant ce tome.

L’action va bon train également. En même temps, vu ce qui arrive à Manon à la fin du tome 1, je n’en attendais pas moins pour cette lecture. Les découvertes sont de mises, autant pour les lecteurs que pour les personnages et c’est ce qui en fait un roman si addictif. On a qu’une seule envie, voir ce que l’auteur nous réserve encore pour la suite, et on n’est jamais déçus, je vous le certifie.

L’évolution de la relation Manon/Alexandre est tout simplement captivante, je n’en étais jamais rassasiée, car ces moments de complicité restaient tout de même rares, mais très puissants. Heureusement qu’Alexandre est là pour soutenir Manon à travers tout ce qu’elle côtoie, et ça n’en rend l’histoire que plus belle. Comme je l’ai dit précédemment, de nouveaux personnages – des élèves du lycée de Manon et Alexandre – apparaissent et cela nous facilite l’entrée dans la vie de ces derniers. Tout cela est très important pour que la lecture n’en soit que plus unique, chose que j’ai totalement ressentie. Néanmoins, je ne supporte pas la famille de Manon, que ce soit ses parents ou sa sœur ou son frère. Mais je pense que cela est fait exprès pour montrer que tout n’est pas toujours tout blanc ou tout noir comme les gens ont souvent tendance à le penser sans réellement connaître la personne ou famille en question, encore une fois, cela donne une dimension bien réelle et attachante au roman.

La plume de l’auteur était encore une fois parfaite. Les descriptions détaillées étaient là, que ce soit celles des émotions, de l’univers, des décors etc, ainsi que les dialogues et l’action. Autant vous dire qu’il y avait absolument tout pour me plaire *-* Même une fin qui m’a totalement brisé le cœur 😭 J’ai donné à ce livre la note de 18/20 

Quelques citations :

– […] Je tente de refermer ma blouse dans mon dos. Si je tenais l’abruti qui a décidé que les patients se baladeraient les fesses à l’air… P 12

– Qu’est-ce qu’ils avaient à me harceler aujourd’hui ? M’étais-je subitement transformée en Rihanna ? P 118.

Mes doigts remontent jusqu’à son cou. Je sens la courbe de son menton, je suis les contours de sa bouche. Elle ne réagit toujours pas. Il faut qu’elle sorte de cet état de choc. Comment réveille-t-on les princesses, d’habitude ?
Je la gifle. P 178.

Et voilà, j’en ai fini avec cette chronique, je remercie encore les éditions Rageot pour l’envoi, car cette saga est très chère à mon cœur, et j’ai vraiment hâte que les rééditions des derniers tomes sortent en fin d’année! Si vous n’avez toujours pas lu cette saga, je ne sais pas ce que vous attendez, je ne peux que vous la conseiller à 100% pour un superbe moment de lecture! Je vous attends en commentaires, et d’ici-là, bonnes lectures les amis.

Coline 🌻

Auteur : Olivier Gay
Maison d’édition : Rageot
Date de publication : 9 mai 2018
Nombre de pages : 304p.
ISBN-13 : 978-2700256413

5 commentaires sur “Le noir est ma couleur, tome 2 : La menace par Olivier Gay

Laisser un commentaire