Fight for Love, tome 2 : Mine par Katy Evans

~ Résumé ~img_7468

Brooke n’avait jamais imaginé qu’elle ferait sa vie avec l’homme dont toutes les femmes rêvent. Malheureusement tous les rêves ne deviennent pas réalité et au moment où ils ont le plus besoin l’un de l’autre, Brooke doit s’éloigner du ring et donc de Remy. Entre eux la distance et la noirceur s’installent et la seule chose que Brooke puisse faire est de se battre pour l’amour de cet homme qu’elle surnomme  » LE MIEN « .

~ Chronique ~

Bonjour à tous! J’espère que vous allez bien. Je rattrape petit à petit mes chroniques de retard, et aujourd’hui je viens vous parler du roman « Fight for Love, tome 2 : Mine » par Katy Evans. Ces derniers temps j’ai beaucoup enchaîné les lectures SFFF, du coup j’ai vraiment eu besoin après d’une romance, et plus particulièrement d’une romance new-adult. Je crois honnêtement que je n’aurai rien pu lire d’autre, je me suis donc écoutée et j’ai sorti de ma PAL ce petit roman que voilà, et j’ai bien fait, il m’a fait un bien fou.

J’ai donc adoré ce livre. Bien sûr ce n’est pas non plus un chef-d’oeuvre, mais c’était le roman dont j’avais besoin à l’instant T et je pense par conséquent que certaines choses qui auraient pu ne pas passer d’habitude, ne m’ont cette fois-ci pas du tout dérangée. En fait, je ne cherchais pas à décortiquer ce que je lisais, je voulais juste passer un bon moment de lecture, avec une plume addictive et une histoire attachante, et c’est ce que ce tome 2 a représenté pour moi.

J’avais beaucoup aimé le tome 1, mais j’étais beaucoup plus jeune, je l’ai lu il y a au moins 3 ans je pense, je n’avais donc pas énormément de souvenirs, ni du coup d’avis approfondi. Mais l’auteure fait beaucoup de rappels dans ce tome 2, ce qui permet de remettre en place certains éléments qui étaient un peu passés à la trappe, et de comprendre ce qu’on lit bien sûr. Je n’ai donc eu aucun mal à me remettre dans l’univers et à reprendre mes marques, ce fut très agréable!

J’ai tout simplement été happée par l’histoire de Brooke et Remy, j’ai dévoré ce livre en 2 jours car il m’était impossible de le lâcher. J’étais vraiment immergée dans cette histoire d’amour pas toujours très simple. Elle n’est pas exceptionnelle, mais je la suivais avec plaisir, et qu’est-ce que j’ai été triste de refermer le bouquin! Car les tomes qui suivent ne seront plus sur Brooke et Remy mis à part le tout dernier qui est le tome 6 il me semble. Je pense que ça a participé car je savais alors quand je lisais que c’était la dernière fois qu’on se concentrait exclusivement sur Brooke et Remy.

Justement, parlons un peu des personnages. J’aime vraiment beaucoup le personnage de Remy, je trouve très originale la façon dont l’auteure a choisi de le traiter, je parle de quelque chose qui l’accompagne depuis tout petit mais je n’en dirai pas plus afin de vous laisser découvrir par vous-mêmes. C’était la première fois que je voyais ce thème mis en avant dans des romans et ça m’a plu. C’est sûr qu’il peut parfois être un peu possessif et surprotecteur, mais je le comprends et je le trouve vraiment très craquant. Pour ce qui est de Brookej’ai parfois eu un peu plus de malmais dans l’ensemble je l’ai plutôt aimée elle aussi. C’est juste qu’elle pleurait un peu trop à mon goût, ça m’a quelque peu lassée, mais c’était vraiment minime, comme je l’ai dit je me suis concentrée sur leurs moments ensemble au point d’en oublier les défauts et de temps en temps ça fait du bien!

Et donc oui il y avait des moments où ça n’allait pas trop entre eux deux et ces derniers ont contribué à ce que la lecture soit si prenante, car je n’avais alors qu’une envie, poursuivre et voir ce qui allait se produire. Lorsqu’il y avait une dispute, je dévorais les pages afin de connaître les conséquences, et lorsque tout allait bien, je dévorais également les pages tout simplement car je me sentais bien avec ce que lisais. C’est donc pour moi le gros point fort de cette saga, son addictivité, car quoi qu’il arrive, il est très difficile de reposer le roman.

Pour finir l’univers de la boxe mis en place ici est à mes yeux abordé juste comme il faut.Il n’y a pas trop peu de détails tout comme il n’y en a pas non plus à outrance, ce qui permet de se familiariser avec sans oublier l’axe principal du récit qui est la romance. Je n’ai donc rien à reprocher à la plume de l’auteure, elle est simple, fluide, et prenante, parfois crue mais c’est ce qui caractérise cette saga donc ça ne m’a pas dérangée. J’ai donné à ce livre la note de 17/20 

Quelques citations :

Tout ceux qui passent par là sont des battants. Comme ceux qui les aiment d’ailleurs et qui se battent à leurs côtés. Remington est tellement fort… Quand il sombre, il remonte toujours la pente. Son énergie débordante reprend le dessus. C’est un guerrier. P 118.

– Tu es tout ce que je ne savais pas que je voulais. P 140.

– Mais j’aimerais avoir ce que tu as. Je suis tombée amoureuse cent fois dans ma vie ! Mais jamais comme toi. Donc je me demande si je suis vraiment tombée ou si j’ai juste trébuché, tu vois ? P 220.

Le cœur est un muscle. Pendant une vie entière il va battre des milliards de fois. Il est à peu près de la taille d’un poing et se compose de cavités, deux oreillettes et deux ventricules. J’utilise le mien comme j’utilise mon âme, mon corps, mes os, mes fibres, mes nerfs, pour aimer avec chaque particule et chaque molécule qui me composent. Il fait circuler la vie en moi pour que je puisse donner librement cet amour à cet homme. P 357.

Et voilà, j’en ai fini avec cet avis, j’ai eu un peu de mal à l’écrire car il n’y a pas grand chose à aborder mis à part l’histoire d’amour et les personnages, il s’agit d’une romance contemporaine tout simplement. Mais j’espère tout de même vous avoir donné envie de découvrir cette saga si ce n’est pas déjà fait, de mon côté j’ai bien l’intention de poursuivre avec les autres tomes car comme je vous l’ai déjà assez dit dans cet article, cette saga est parfaite lorsque j’ai besoin de quelque chose sans prise de tête et de prenant! Je vous attends en commentaires et d’ici-là, je vous souhaite pleins de bonnes lectures!

Coline 🌻

Auteure : Katy Evans
Maison d’édition : Hugo Roman
Date de publication : 22 janvier 2015
Nombre de pages : 360p.
ISBN-13 : 978-2755617290

9 commentaires sur “Fight for Love, tome 2 : Mine par Katy Evans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s