Origine, tome 2 : Flamme obscure par Jennifer L. Armentrout

~ Résumé ~

Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s’écrouler tout ce qu’elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu’on lui cache quelque chose qu’elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité – actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens…

~ Chronique ~

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon gros coup de cœur pour Origine, tome 2 : Flamme obscure par Jennifer L. Armentrout. J’attendais la fin du confinement avec impatience en grande partie pour pouvoir acheter ce livre ! Je ne suis absolument pas déçue et ma patience fut récompensée par ce récit si addictif.

La première chose qui me vient à l’esprit lorsque je repense à ma lecture est la dose de rebondissements qu’elle renferme. En effet, ce deuxième tome est bourré d’action ! Aucun repos n’est possible pour Evie, Luc et leurs ami.e.s. Entre la menace du gouvernement qui pèse sur eux et les découvertes que l’on fait sur la gestion des Luxens et sur Evie elle-même, nos personnages ne font que vivre péripéties sur péripéties tout au long du roman et je me suis régalée. Bien sûr, qui dit beaucoup d’action dit beaucoup de risques pour les protagonistes et donc beaucoup de coups durs, mais c’est justement ce qui a rendu ce livre si touchant et prenant.

J’ai été complètement séduite par l’évolution de la relation entre Evie et Luc. Déjà je tiens à saluer l’originalité dont fait preuve JLA dans l’identité qu’elle donne à ce duo. Je n’en dirai pas davantage pour ne pas spoiler mais c’est personnellement la première fois que je vois cela dans une romance et ça fait du bien. En plus de ça, j’ai juste aimé leur manière de se découvrir, d’apprendre à se connaître, à se faire confiance, à se connecter. Ils m’ont mis des papillons dans le ventre et j’en redemande encore et encore ♥ Luc est particulièrement envoûtant, il est prêt à tout pour Evie et sa puissance semble émaner de lui même à travers les pages. Evie quant à elle est courageuse et indépendante, encore une fois rien à voir avec toutes les demoiselles en détresse qui ont besoin d’être sauvées dont on a l’habitude en littérature. Un vrai bol d’air frais !

Ce tome 2 est également le théâtre de beaucoup de révélations au fur et à mesure que l’on avance dans l’intrigue de la saga, et la chose qui m’a sauté aux yeux, et mis une claque, est la subtilité de cette intrigue. En effet, ce tome 2 montre bien l’esprit fin et analytique de JLA : elle a pensé à tout, chaque point de son intrigue est connecté, rien n’arrive par hasard, tout est parfaitement ficelé ! Autant vous dire que j’ai désormais envie de relire les deux premiers tomes en faisant attention à tous ces indices qui avaient finalement tous leur importance ! Je trouve que Origine démontre une progression dans les oeuvres de cette auteure, on voit bien que l’on entre dans un univers plus mature, autant dans la nature de l’intrigue que dans sa construction et JLA est totalement à la hauteur de cette évolution.

Pour conclure, ce deuxième tome est véritablement un coup de cœur. Même après l’avoir terminé, je pensais encore à l’histoire et aux personnages, ils me manquaient, réellement. Cette saga commence à surpasser Lux, et c’est dire, car Lux était vraiment à un haut niveau dans mon cœur. Mais j’ai tout bonnement l’impression qu’Origine reprend tout ce qu’il y avait de mieux en Lux et le développe, le pousse à son paroxysme. Je ne pouvais pas lâcher ce livre, ce fut une lecture vivifiante mais trop courte malgré ses 576 pages 😅 Je songe sérieusement à me lancer dans le tome 3 en VO tellement je ne me sens pas capable d’attendre la sortie VF ahah. J’ai donné à ce livre la note de 20/20 ♥

Et voilà pour mon avis. J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette saga si ce n’était pas déjà le cas. Pour ma part elle fait désormais partie de mes sagas préférées pour sûr ! N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez lu Origine ou si ça vous tente et en attendant, bonnes lectures les ami.e.s !

Coline 🌻

Auteure : Jennifer L. Armentrout
Maison d’édition : J’ai Lu
Date de publication : 18 mars 2020
Nombre de pages : 576p.
ISBN-13 : 978-2290206874

Un commentaire sur “Origine, tome 2 : Flamme obscure par Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire