Laisse tomber la neige ! par Cécile Chomin

~ Résumé ~img_2324

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi :  » Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété? « . Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

~ Chronique ~

Bonjour à tous! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle romance de noël, et oui que voulez-vous, on vit la période à fond ou pas du tout! Je viens donc vous parler de « Laisse tomber la neige ! » par Cécile Chomain, et contrairement à ma lecture précédente, celle-ci a su complètement me charmer.

J’ai lu ce roman un week-end où ça n’allait vraiment pas du tout, j’avais appris une mauvaise nouvelle et je n’étais pas bien, et pourtant, ce livre m’a fait un bien fou! Il m’a changé les idées, il m’a happée, il m’a fait sourire et même rire! J’ai été complètement prise par l’histoire que j’ai trouvé originale même si elle était parsemée de quelques clichés comme toutes les romances de noël. Je ne pouvais plus le lâcher, et voir où ce récit allait mener. C’était vraiment très très addictif.

De plus les personnages sont vraiment excellents, et loufoques! Ils ne se prennent pas au sérieux à un seul instant, il y a beaucoup d’autodérision et d’humour dans ce roman, je vous jure vous n’avez pas idée du nombre de fois où j’ai rigolé devant leurs bêtises. Claire n’a pas froid aux yeux, elle dit tout ce qu’elle pense et qui lui passe par la tête, et ce sans filtre. Elle est coriace, têtue, parfois un peu chiante, mais tellement attachante et amusante. Tandis que Hugo, il est le bookboyfriend par excellence, véritable ours qui cache un cœur gros comme ça, il est lui aussi borné et plein de caractère, à eux deux ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs, et je ne m’en suis jamais lassée.

Ce livre n’a pas été forcément parfait à tous les points de vue, j’ai parfois relevé quelques petits couacs, mais au final ce n’était pas important tellement tout le reste remontait le niveau. Je dirais que le plus gros point fort de Cécile Chomin (en dehors de sa plume en général qui est très agréable) c’est son humour. Comme je vous le disais précédemment, ce livre ne traite presque que de ça, permettant ainsi de faire passer certains clichés complètement à la trappe. J’ai passé un excellent moment en compagnie de cette lecture.

Déjà en temps normal vous devez lire ce livre, mais si jamais vous êtes en plus dans une période de blues, c’est le livre qu’il vous faut, il saura pendant un instant, vous faire penser à tout autre chose. Je lui ai donné une note de 18/20 ☆

Quelques citations : (elles arrivent)

Et voilà pour mon avis, j’espère que je vous aurai donné envie de lire ce livre, il est idéal pour la période, idéal pour le moral, idéal pour le plaisir, bref je vous le recommande à 1000%. Vous l’avez lu ?

Coline 🌻

Auteur : Cécile Chomin
Maison d’édition : J’ai Lu
Date de publication : 7 novembre 2018
Nombre de pages : 317p.
ISBN-13 : 978-2290160022

11 commentaires sur “Laisse tomber la neige ! par Cécile Chomin

      1. J’avais bien aimé « Pretty Wife » de cette auteure et les deux premiers tomes de sa saga Hot Love si jamais tu veux te laisser par un autre de ses romans un de ces 4 🙂 Merci, au programme des achats de l’année! Mais j’ai déjà fait ceux de Janvier^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire