Maybe Not par Colleen Hoover

~ Résumé ~IMG_3769

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante…
Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.

~ Chronique ~

Et bonjour à tous! Aujourd’hui on se retrouve pour une petite chronique. Je dis petite car le livre dont je vais vous parler fait moins de 200 pages, et il s’agit de l’adorable « Maybe Not » écrit par Colleen Hoover, spin-off de « Maybe Someday« . Vous l’aurez donc sûrement compris à travers le choix de mes mots, j’ai juste adoré ce petit roman.

Tout d’abord, il faut savoir que pour moi, Warren était au même niveau que Ridge dans Maybe Someday, c’est vraiment un de mes bookboyfriends par excellence tellement je le trouve amusant, déjanté, et attachant. Alors quand j’ai vu que ce spin-off était centré sur ce personnage je ne peux même pas vous décrire la joie que j’ai éprouvé.

J’ai trouvé tout ce que je recherchais dans cet ouvrage, de l’humour, de l’amitié, de l’amour, et une magnifique écriture, celle de ma CoHo bien aimée :p Peut-être que la seule chose qui a fait que cela n’a pas été un coup de cœur est le format assez court, tout se déroule par conséquent assez vite, mais honnêtement, je m’en fiche, j’ai adoré être plongée entre ces deux personnages vraiment attendrissants.

Bridgette est quelqu’un de très touchant, de très courageux et de très fort, avec beaucoup de caractère pour cacher cette petite faiblesse que l’on a tous face à l’amour. Et Warren est cet homme compréhensif, brave, et patient qui est extrêmement bien construit à mon sens.

Au final, même si ce n’était qu’un peu moins de 200 pages, c’était des pages rien que pour eux et j’ai passé juste un fabuleux moment de lecture. En une soirée il était lu, je ne vous raconte pas combien de fois j’ai souri, j’ai ri ou été émue. Et quel bonheur de retrouver la plume de cette fabuleuse auteure en attendant la sortie du suivant (November 9) en octobre prochain!

Si vous avez lu Maybe Someday je vous conseille vraiment, pleinement, et à 100% de lire ce livre qui nous replonge avec brio dans cet univers musical si prenant. Je lui ai donné une note de 19/20 ♥

Quelques citations : (désolée mais c’est l’humour de Warren.. xD)

Non mais tu t’es entendu, Warren ? Putain ! Il y a trois minutes tu hurlais que tu la détestais, que tu voulais la virer et, maintenant, tu veux te la faire ? Tu es bipolaire ou quoi ? P 17.

– Tu dois baiser comme une couille molle.
– Je baise comme Thor. P 55.

Et voilà, je n’en dis pas beaucoup pour que vous en découvriez le plus possible lors de votre lecture, mais juste, lisez Maybe Someday si ce n’est pas déjà fait, et lisez « Maybe Not » par la suite car c’est juste fabuleux! Je vous attends pour en discuter et je vous souhaite de bonnes lectures!

Auteure : Colleen Hoover
Maison d’éditions : Hugo Roman
Date de publication : 10 mars 2016
Nombre de pages : 160p.
ISBN-13 : 978-2755623253

3 commentaires sur “Maybe Not par Colleen Hoover

Laisser un commentaire