Les frères Maddox, tome 1 : Beautiful Oblivion par Jamie McGuire

~ Résumé ~172cd654-f995-45b4-bc50-00477e67930d

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

~ Chronique ~

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une excellente lecture qui n’est pas passée loin du coup de cœur, et il s’agit de Beautiful Oblivion par Jamie McGuire. Depuis sa première saga Beautiful avec le personnage de Travis Maddox, je n’avais pas replongé dans un roman de cette auteure, et je peux vous dire que je me suis rendue compte de mon erreur. En effet, ce livre traînait dans ma PAL depuis août 2017 et j’aurais dû l’en sortir bien plus tôt, car ce fut une lecture tout bonnement géniale !

Avant toutes choses, je tiens à souligner l’addictivité de cette histoire. Dans le sens où même moi, je ne m’étais pas attendue à me retrouver happée de la sorte. Pour ainsi dire, je me suis lancée un soir dans ce roman, et j’en ai alors lu les 3/4 dans la soirée. Il m’était tout simplement impossible de m’arrêter et d’aller me coucher tellement j’étais hantée par ces personnages et leur histoire. La fatigue n’avait plus aucun poids face à un récit si touchant et prenant. Et le lendemain je ne pensais plus qu’à rentrer chez moi pour pouvoir en savourer la fin. Ce n’est qu’après avoir terminé cette lecture que j’ai senti que mon esprit acceptait enfin de se consacrer à autre chose, alors qu’avant ça, je ne pensais qu’à ce livre.

La beauté de ce récit réside bien évidemment en grande partie en ses personnages qui sont juste adorables. Cami et Trent ont très vite conquis mon cœur et m’ont mis les nerfs à fleur de peau avec leur histoire électrique. Cami est une jeune femme intrépide, indépendante, fidèle et généreuse. Vous devez l’avoir compris, je l’ai de suite grandement appréciée. Trent arrive comme un cheveux sur la soupe et parvient à faire chavirer notre cœur sans même que l’on s’en aperçoive (j’inclus Cami dans le « on » 😉) et c’est ce qui fait bien entendu tout son charme. Trent est un jeune homme déterminé, attachant, viril et sensuel, et j’ai beaucoup aimé son approche vis-à-vis de Cami qui est très loin de celles des badboy habituels, ce qui est, bien entendu, très appréciable.

En plus de la romance, l’auteure nous offre une part de suspens dans son roman qui est réellement bien menée à mon sens. Bien que parfois l’entretien du secret m’ait semblé quelque peu tiré par les cheveux (Cami connaît ce secret, et tout en étant dans sa tête, on ne sait rien jusqu’au bout, parfois cela entraînait certaines incompréhensions…), le résultat à la fin est assez remarquable puisque c’est lors de la dernière page que l’on fait enfin face à la révélation et c’est le choc. Je n’ai, pour ma part, rien vu venir et cette révélation a remis en cause toute ma lecture. Maintenant, je souhaiterais relire ce livre en connaissant le fin mot de l’histoire pour ainsi faire attention à tous les indices que j’ai loupés lors de ma première lecture.

Cette lecture s’est caractérisée par une qualité au niveau du récit et des personnages, certes, mais également par une grosse nostalgie qui m’a étreinte lorsque j’ai retrouvé cet univers qui est si propre à Jamie McGuire. En effet, comme je vous le disais en introduction, je n’avais pas lu cette auteure depuis longtemps, alors que ma lecture de Beautiful Disaster m’avait réellement marquée étant plus jeune. Par conséquent, j’ai retrouvé tout le plaisir de cette époque durant laquelle je ne faisais que relire ce roman pour toutes les émotions qu’il suscitait chez moi, et c’est ce que j’ai une fois de plus retrouvé avec cette autre saga.

Il y a également un grand plaisir du fait de retrouver la plume de cette femme. Elle a une approche très tangible des sentiments amoureux et des relations humaines qui me met les frissons à chaque fois. De plus, son écriture est extrêmement fluide comme vous aurez pu le comprendre au vu de ma vitesse de lecture.

Le seul petit point négatif que je pourrais relever autour de cette lecture, est cette absence de connexion en ce qui concerne les pensées de Cami. Ce que je veux dire par là, c’est que le roman est narré du point de vue de Cami, mais pour autant, je n’ai pas du tout eu la sensation de voir naître ses sentiments, je n’ai pas vu la progression de la chose dans son esprit. Et je pense, a contrario, que chez Trent, le développement des sentiments aurait peut-être été plus subtile. Car il est vrai qu’il est assez frustrant dans une romance de ne pas être capable d’accompagner le personnage principal lors de cette étape si importante.

Pour autant, vous l’aurez compris, je me suis régalée avec cette romance. J’ai complètement vécu l’histoire aux côtés de nos personnages, je me suis réellement investie et ce fut vraiment ultra vivifiant ! La preuve, j’ai déjà envie de me plonger dans le prochain tome pour retrouver cette sensation et je pense que cela sera fait sous peu. J’ai donné à ce livre la note de 18/20 ☆

J’espère sincèrement vous avoir donné envie de découvrir cette histoire si ce n’était pas encore le cas. Jamie McGuire nous offre des récits poignants et réels qui peuvent résonner en chacun de nous. Donc je vous conseille de tout mon cœur de vous pencher sur ses oeuvres. Je vous attends en commentaires, et d’ici-là, bonnes lectures les ami.e.s !

Coline 🌻

Auteure : Jamie McGuire
Maison d’édition : J’ai Lu
Date de publication : 3 février 2016
Nombre de pages : 346p.
ISBN-13 : 978-2290115459

Un commentaire sur “Les frères Maddox, tome 1 : Beautiful Oblivion par Jamie McGuire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s