Viens, on s’aime par Morgane Moncomble

~ Résumé ~f068d865-c5e9-42d6-b6f9-0915a653a5c1

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.
Pas vrai ?

~ Chronique ~

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du très connu Viens, on s’aime écrit par Morgane Moncomble. Ce livre, j’en ai entendu des dizaines et des dizaines d’avis, et ils étaient tous élogieux au possible. Cela faisait donc très longtemps qu’il me tentait. Et comme vous l’avez peut-être vu dans le bookhaul de juillet, j’ai finalement pu me le procurer en occasion à Paris chez Gibert Joseph, et le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne regrette absolument pas cet achat !

J’ai craqué pour cette lecture à peine quelques jours après l’avoir achetée. Pourtant j’avais des SP qui m’attendaient et toute une PAL que je m’étais préparée pour les vacances, mais non, je n’ai pas pu résister. Après des mois (que dis-je, des années) d’attente, je l’avais enfin et je me suis de suite jetée dessus ! Et j’ai bien fait car j’ai adoré cette lecture !

Pour vous dire, j’ai été tellement envoûtée par ce récit que je ne pouvais absolument plus le lâcher. En parallèle de cette lecture, j’avais une LC avec Madi‘ autour du livre Le Noir est ma Couleur, tome 4 qui était censée être ma lecture principale. Mais Viens, on s’aime était tellement addictif que j’ai été obligée de mettre en pause notre LC pour le terminer. Je ne pouvais tout simplement plus quitter l’univers, l’histoire et les personnages que j’avais carrément dans la peau. J’étais complètement habitée par ce récit.

Il s’agit vraiment d’une romance très belle, très poignante et très bien écrite. J’ai été charmée par les personnages, Loan et Violette, par leur histoire, leur amitié, leur relation. La manière dont l’auteure amène les choses est vraiment douce. Tout se fait par étape, et nous sommes là à trépigner, à se demander quelle sera la prochaine. J’avoue qu’au début de ma lecture, je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire, je crois que je n’avais même pas vraiment lu le résumé avant de me plonger dans ce roman, mais au moins j’ai été surprise jusqu’au bout et c’était génial.

Loan et Violette sont vraiment entrés dans mon cœur. Ce que j’ai adoré avec Loan, c’est qu’il a beau être un garçon quelque peu torturé, il n’en tombe pas pour autant dans la bad-boy attitude, et ça fait du bien de voir que les deux ne vont pas forcément de paire ! Je l’ai trouvé très mature, très intelligent et respectueux, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour lui. Quant à Violette, je me suis également beaucoup attachée à elle. Petit bonus, sa région d’origine est aussi la mienne et ça m’a fait plaisir de lire ça ahah. J’ai juste parfois eu du mal à comprendre ses décisions, surtout à son âge, j’avais parfois l’impression de lire les réflexions d’une adolescente. En fait, la vérité c’est que le nœud-même de l’intrigue, cette histoire de virginité à perdre, ne m’a pas réellement enchantée au départ. Mais la différence s’est faite par la manière dont l’auteure parvient à aborder la chose et la manière dont elle détaille toutes les émotions et les sentiments que cela suscite chez les personnages. Je ressentais leur colère, leur frustration, leur doute, j’ai vraiment vécu cette lecture.

J’ai donc été complètement captivée par cette lecture, qui m’a fait ressentir toute une palette d’émotions. Elle m’a happée de la première à la dernière page si bien que je ne pouvais plus la lâcher. Je me suis sentie comme dans une bulle durant cette lecture, la plume de Morgane Moncomble est vraiment touchante, et je n’ai qu’une envie désormais, c’est de lire la suite : Aime-moi, je te fuis. J’ai donné à ce livre la note de 19/20 ☆

Et voilà pour mon avis sur ce livre ! Je doute qu’il y en ait encore beaucoup qui ne l’ait pas encore lu, mais si c’est le cas, j’espère vous avoir convaincu.e.s. En tous les cas, merci les filles de l’avoir fait avec moi, grâce à vous, j’ai découvert une magnifique histoire ! Je vous attends en commentaires, et d’ici-là, bonnes lectures les ami.e.s !

Coline 🌻

Auteure : Morgane Moncomble
Maison d’édition : Hugo Roman
Date de publication : 14 septembre 2017
Nombre de pages : 360p.
ISBN-13 : 978-2755634044

2 commentaires sur “Viens, on s’aime par Morgane Moncomble

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s