Tag : Les blogueurs littéraires

Bonjour à tous! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui avec un TAG,aab59f10-e31a-4de7-b20f-5432be23d0c8 je mourais d’envie de vous en faire un car cela fait très longtemps qu’il n’y en avait pas eu sur le blog. J’ai donc choisi un TAG que j’avais vu sur le blog de Marie ( -> muffinsandbooks) et que j’ai trouvé vraiment très sympa. Il consiste à répondre à des questions, qui permettent de mieux connaître le blogueur ou la blogueuse en question (coucou c’est moi ✋) alors c’est parti!

ornement

Plutôt page cornée ou marque-page ?

ALORS LÀ, FAUT PAS DÉCONNER. Non je me calme mais marque-page à 100%. Quand j’étais toute petite je cornais mes pages, je défonçais mes livres, littéralement. Aujourd’hui cette époque de ma vie est dure à accepter, et je souhaite sensibiliser un maximum de monde sur la beauté des livres à respecter (AMEN, petit mouchoir pour essuyer la larme qui coule).

ornement

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Ah bah ça oui puisque c’est LE cadeau qui peut me faire plaisir. D’ailleurs je trouve que nous, passionné.e.s de livres, nous sommes vraiment faciles à vivre en ce qui concerne les cadeaux. Parce qu’on a juste à nous offrir un bouquin et on est contents, que ce soit poche ou grand format, donc en plus on coûte pas cher. Non il y a pas à dire, on est des amours.

ornement

Lis-tu dans ton bain ?

Alors, je n’ai pas de baignoire (oui moi aussi je trouve ça tragique). Donc ça complique les choses. Mais je pense que si j’en avais une oui je le ferai. Madi’ t’as pas idée d’à quel point je pense à toi là xD

ornement

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Non pas du tout. Ce n’est vraiment pas quelque chose qui me donne envie, je n’ai pas d’imagination et surtout, je préfère me plonger dans le monde des autres que d’en créer un moi-même.

ornement

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

A part qu’il est très rare que je les finisse, je les adore. J’adore les sagas, j’adore pouvoir retrouver des personnages que j’ai adorés, j’adore pouvoir rester immergée dans un univers pendant plusieurs mois, bref j’adore les sagas.

ornement

As-tu un livre culte ?

Hum……………………………….. OUTLANDER. Je n’en dirai pas plus.

ornement

Aimes-tu relire ?

Oui beaucoup, et j’aimerai pouvoir le faire plus souvent. Avant de commencer le blog et bookstagram j’avais une PAL toute petite (comme c’est étrange… xD) et je pouvais donc me permettre de relire mes livres préférés assez souvent.

ornement

 Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?

C’est un de mes rêves de les rencontrer. Surtout Diana Gabaldon que j’ai manquée en n’allant pas à Livre Paris et Colleen Hoover. Mais si tout se passe bien; cette année je vais au Salon du livre de Montreuil (Madi’ nous voilà) et je vais pouvoir rencontrer pleins d’auteurs géniaux.

ornement

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Et bien je dirais que oui sinon je ne verrais pas trop l’intérêt d’avoir un blog de lecture xD et l’intérêt de celui-ci justement, c’est que je sais que j’en parle avec des personnes que ça intéresse (du mois je l’espère xD), ce qui change des personnes autour de moi qui n’ont soit pas les mêmes goûts que moi, soit qui n’aiment pas parler de leurs lectures, soit qui ne lisent pas, tout simplement.

ornement

Comment choisis-tu tes livres ?

Alors je dois dire que booktube, bookstagram et la blogosphère forment mes principales sources pour ma wishlist. Ensuite, ça se fait naturellement en fonction d’une maison d’édition ou d’un.e auteur.e que j’aime, à ce moment-là je vais suivre le travail de ladite maison d’édition ou dudit auteur.

ornement

Une lecture inavouable ?

Sur ce point, je rejoins totalement l’avis de Marie. Je n’ai pas à avoir honte ou à être embarrassée parce que j’ai aimé un certain livre.

ornement

Tes endroits préférés pour lire ?

Je lis principalement dans MON LIT. Le paradis sur terre. Sinon sur le canap’, surtout si il est devant mes bibliothèques, et que j’ai une couverture *-*

ornement

Lire par-dessus l’épaule ?

Euuuuuh j’oserai jamais 😅 Et même si j’osais la position doit être vraiment inconfortable donc non, je ne lis pas par-dessus les épaules des gens.

ornement

Télé, jeux-vidéos, ou livres ?

Ai-je vraiment besoin de répondre à cette question ? 😏 ………………….. (Livre 🤫🤤)

ornement

Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Idéalement en silence. Après si ce sont des musiques sans paroles (et qui ne sont pas de l’électro) ça va aussi. Et si jamais exceptionnellement il y a du bruit autour de moi et bien je m’accommode, après tout il faut savoir vivre en société! (Si si je vous jure, apparemment ça s’appelle être sociable)

ornement

Que deviendrais-tu sans livre ?

« Être ou ne pas être ? », moi = « pas être ».

ornement

 Tu achètes un livre sur le Net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?

Si il n’est en effet qu’UN PEU abîmé, je fais avec. Sinon je le renvois.

ornement

Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?

En fait je n’ai pas vraiment d’élément, ça a plutôt été instinctif chez moi. Depuis petite je n’attendais qu’une chose c’était d’être en CP pour apprendre à lire. Je voulais simplement lire, ça m’appelait et maintenant je ne m’en passerais plus.

ornement

Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques ?

J’adooooore. Non mais sérieux, elles donnent vie à nos héros favori.e.s, comment voulez-vous rester indifférents ? Bon bien sûr, des loupés arrivent, mais je pense qu’au final il y a moyen de satisfaire un maximum de monde.

ornement

Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?

Humm le choix est dur. J’hésite entre le jeunesse, la romance et le fantasy. Oui je suis incapable de choisir xD

ornement

 Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?

C’est extrêmement difficile. Je vais tricher et dire Jamie Fraser pour un homme, car il représente à mes yeux l’imparfaitement parfait à l’état brut, et Claire pour une femme, qui incarne l’un des personnages le plus fort et courageux que j’ai pu voir dans ma vie.

tumblr_o0jfdi2d7f1rmltcao1_500     80b20a88f89e3232b0bb6a5f5a80bd52

ornement

Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?

Déjà j’ai une bibliothèque (enfin quelques étagères à part, faut pas abuser non plus) pour ma PAL, qui elle, n’a pas de classement. Et j’ai ma grande et belle bibliothèque (on sent l’amour) où mes livres sont rangés par maison d’édition, et à l’intérieur de cela, par ordre alphabétique d’auteur.e.s.

ornement

Es-tu livre papier ou ebook ?

Papier à 100% !!! J’aime l’objet livre, il me réconforte, je ne peux pas faire l’impasse dessus. De plus, lire longtemps sur écran me fait mal aux yeux, et comme je n’ai pas de liseuse et que je ne compte pas en acheter, le problème est réglé xD

ornement

Que fais-tu de tes livres une fois lus ?

J’ai le bonheur de leur trouver une petite place dans ma bibliothèque, et pour moi ça fait parti du plaisir de la lecture. Je dois être un peu dérangée franchement.

ornement

 Connais-tu la règle de la page 99 ? Et si oui, est ce que tu l’appliques parfois à tes lectures ?

Alors non je ne connaissais pas cette règle, je suis donc allée fouiller parmi les commentaires sous l’article de Marie (je vous laisse le faire aussi si vous ne connaissez pas non plus) et je peux donc vous dire que non je ne l’applique pas. Pourquoi pas une fois pour essayer, mais je ne pense pas que j’en ferai une habitude!

ornement

pm_by_kiramizuno-da7bqs4
KiraMizuno

 Quel est, parmi toutes tes lectures, ton « méchant » préféré ?

Je dirais Thorn dans « La Passe-miroir » de Christelle Dabos. Car pour moi c’est le méchant au début, et plus ça va et plus je fonds devant lui.

ornement

Quel est le livre que tu as le plus détesté ?

Je pense que le roman que j’ai le plus détesté, dans le sens où il m’a choquée, révulsée, et écœurée comme aucun autre lire n’a jamais pu me faire ressentir pareille chose, est « Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, tome 1 : L’initiation » par Anne Rice aux éditions Pocket. Je vous rassure, je n’ai jamais lu la suite. Il s’agit d’une réécriture érotique du comte de la Belle au Bois Dormant. Je m’attendais simplement à une version plus adulte de ce comte, au final, je me suis retrouvée face à des viols, qui, à la fin, n’avaient même plus l’air d’en être vraiment, des fantasmes et des châtiments corporels atroces, et une vision de la femme dégradante.. En bref, il s’agit de mon pire souvenir de lecture.

ornement

Bon, il y a plus gai pour conclure un article mais que voulez-vous, j’ai respecté l’ordre des questions :p Je ne sais pas si vous serez allés jusqu’au bout, si c’est le cas, félicitations les amis, vous avez du courage! Et j’espère que ça vous aura plu, n’hésitez vraiment pas à le reprendre, à venir m’en parler en commentaires, et d’ici-là, je vous souhaite pleins de bonnes lectures!

Coline 🌻

Publicités

9 commentaires sur “Tag : Les blogueurs littéraires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s