Bilan Lectures – Juillet 2017 + bilan #booksummerchallenge

Coucou tout le monde! J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui on se retrouve pourIMG_3530 mon bilan lectures du mois de juillet! J’ai moins lu qu’à l’accoutumé, tout simplement parce que je suis partie à La Martinique 15 jours, et que là-bas, je profitais surtout du moment présent. Alors même si j’ai tout de même pris le temps de lire par-ci par-là, mon mois de juillet s’est composé de 5 lectures. Ce qui n’est déjà pas si mal :p J’en profite pour faire également le bilan du #booksummerchallenge, challenge que je n’ai pas réussi étant donné que je n’ai lu que 3 livres sur 5 minimum, mais je suis tout de même contente car c’est 3 livres en moins dans ma PAL! Alors c’est parti :

1) « After » saison 4 par Anna Todd aux éditions Le Livre de Poche.

41dR47vSdjL

Comme vous le savez, j’ai lu ce roman dans le cadre du #booksummerchallenge, cela n’a pas été une révélation pour moi, car le personnage de Tessa m’a énormément énervée, je l’ai trouvée très puérile. En comparaison, j’ai été surprise par Hardin, car pour une fois il s’est montré le plus mature des deux. Je lui ai donné une note de 13/20 -> Chronique par ici ♥


2) « Gatsby » de F. Scott Fitzgerald chez les éditions Pocket.

61nm3X22f8L

Deuxième roman du #booksummerchallenge, avec cette fois-ci une excellente lecture qui m’a émue, une histoire qui m’a rendue accro aux personnages, bref, un sublime ouvrage! Je lui ai donné une note de 18/20 -> Chronique par ici ♥


3) « Café ! Un garçon s’il vous plaît » par Agnès Abécassis chez Le Livre de Poche.

91cOLGaL8sL

Troisième et dernière lecture de ce challenge, et pas des moindres! J’ai adoré ce moment passé en compagnie de la plume de l’auteure, elle m’a mis le sourire aux lèvres, elle m’a faite rire, et j’ai adoré suivre tous ses personnages attachants. Je lui ai donné une note de 18/20 -> Chronique par ici ♥


4) « The Mortal Instruments, tome 3 : La Cité de Verre » par Cassandra Clare chez Pocket Jeunesse.

71K2aC+w23L

J’avais commencé ce roman à la fin du mois de juin, mais je n’avais pas eu le temps de le lire entièrement avant le commencement du challenge. C’est chose faite à présent et j’ai juste tellement aimé! C’est ici un tome à couper le souffle que nous avons, l’auteure ne nous a pas épargnés, mais c’est très bien fait et on en redemande, vivement que je relise le tome 4! Je lui ai donné une note de 19/20 -> Chronique par ici ♥


5) « La Passe-Miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel » par Christelle Dabos chez les éditions Gallimard.

616rJpS3WmL

ENFIN me direz vous. Il était temps! Et je n’ai pas fait les choses à moitié, puisque ce livre est un énorme COUP DE CŒUR. Pour ce qui est de mon avis personnel, cette saga monte crescendo, et ce troisième tome est absolument incroyablement, remarquablement magnifique. Je ne pouvais plus lâcher ma lecture, le suspens était à son comble et la plume de l’auteure toujours aussi ravissante.. Bref, un coup de cœur. Je lui ai donné une note de 20/20 -> Chronique par ici ♥

Un commentaire sur “Bilan Lectures – Juillet 2017 + bilan #booksummerchallenge

Laisser un commentaire

