Tag : Mon rapport à la lecture

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau TAG, ça fait tellementIMG_2888 longtemps! Et les questions de celui-là sont dans mes brouillons depuis 2 mois.. Mais entre les chroniques à faire en temps et en heure, les réceptions livresques et les bilans lectures à chaque fins de mois, je n’ai pas toujours le temps d’en faire.. Mais en ce moment, je suis à jour dans mes chroniques, la fin du mois n’est pas encore arrivée, alors c’est parti :p

J’ai trouvé ce TAG sur la chaîne de Les Lectures de Nine (son blog NiNe Gorman pour ceux que ça intéresse) qu’elle a elle-même trouvé sur la chaîne de la créatrice du TAG : La petite vie d’Alexia (son blog La petite vie d’Alexia pour ceux que ça intéresse également)! Place aux questions :

- Quel est ton rythme de lecture ?

Généralement, mon mois de lecture se compose de 4 à 8 livres, cela est assez variable.

- Un ou plusieurs livres en même temps ?

Je suis absolument incapable de lire plusieurs livres en même temps, je n’en ai même pas envie, lorsque je suis dans une histoire, je veux y rester jusqu’à la fin, et une fois que j’aurai terminé ma lecture, je pourrai m’ouvrir à une nouvelle.

- Papier ou ebook ?

Je ne lis qu’en format papier, le contact avec le roman est trop important pour moi, c’est l’objet livre en lui-même qui m’a attirée lorsque j’étais toute petite, par conséquent, lire en ebook ne m’intéresse pas.

- Relis tu tes livres ?

Oui, lorsqu’ils ont été des coups de cœur ou des excellentes lectures, cela m’arrive. Comme ça a été le cas avec le second tome de la trilogie « Cinquante nuances de Grey » et le premier tome de la saga « Lux ». En ce moment, je relis un tome par mois de la saga « The Mortal Instruments », j’avais dévoré ces romans mais ma lecture du premier remontait à 2013, par conséquent je relis un tome par mois, jusqu’au tome 1 des « Origines » que j’avais lu également, puis je me procurerai la suite. Sinon, je compte un jour relire « Ugly Love », mon plus grand coup de cœur de CoHo.

- Quel genre de livre lis-tu principalement ?

Mes goûts sont très variés. Je pense même que ce serait plus rapide de dire ce que je ne lis pas. Je ne lis pas de policier/polar, ni de thriller même si j’essaie de m’y mettre de plus en plus, ou les romans de terroir/régions. Autrement, je lis de tout.

- Quel est ton rapport avec ta PAL ?

Ma PAL m’effraie, il faut le dire ahah! Même si je n’en suis pas à acheter/recevoir 20 livres par mois, à l’heure d’aujourd’hui ma PAL contient 53 livres, et je trouve cela déjà énorme. J’ai l’angoisse de me dire que je ne pourrai jamais tout lire. Du coup j’essaie vraiment de restreindre mes achats et j’aimerai la faire baisser par palier, j’ai été jusqu’à 60, aujourd’hui j’aimerai descendre à 50, puis à 40, ce serait déjà pas mal.

- As-tu déjà eu une panne de lecture ? Que fais-tu pour en sortir ?

Et bien je touche du bois pendant que j’écris cela, mais je n’ai jamais eu de panne lecture. Je ne sais pas d’où cela vient, mais même quand je n’aime pas un livre, j’ai de suite super hâte de commencer le prochain. Quand je ne peux pas lire de la journée cela me manque horriblement, donc je ne me souviens pas avoir eu une période où je n’avais pas envie de lire, cela me paraît impossible, et j’espère que cela ne m’arrivera jamais xD

- Qu'est-ce qu'un lecteur ?

Je pense qu’un lecteur, c’est simplement quelqu’un qui lit pour son plaisir, en passant un bon moment en compagnie des livres. Pas besoin de lire 50 livres par an, d’avoir une bibliothèque ou quoi que ce soit. Etre lecteur, c’est aimer lire.

Voilà voilà, cela m’avait manqué de répondre à un TAG, surtout que je trouve que celui-là a des questions percutantes et qu’il n’est pas trop long! Je tag Book Ouioui, ladealeusedeconneries, amandinetbsbooks, Amandine is reading, Les lectures d’Anaïs, Marion Reading Books, Little Lectures, Pile de livres, Andréa lit des livresBook’s Anatomy ainsi que tout ceux qui veulent le faire, je vous lirai avec plaisir!

Je vous embrasse et bonnes lectures ♥

5 commentaires sur “Tag : Mon rapport à la lecture

Laisser un commentaire

