Bilan Lectures – Mai 2017

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler IMG_2653des lectures qui m’ont accompagnée pendant le mois de mai. Je suis désolée par avance pour la petite absence sûrement déjà ressentie sur le blog mais qui reviendra courant juin étant donné qu’avec le bac je ne peux faire autrement.. Mais assez parler, je vous présente mes cinq lectures, il y aurait pu en avoir une sixième mais je ne l’ai terminée que le 1er juin.

1) « La Sirène » de Kiera Cass chez la Collection R.

51okPtl51bL

Une petite déception pour commencer ce mois de mai. Il s’agissait de mon premier Kiera Cass et avec tous les avis positifs que j’avais entendu au sujet de sa saga « La Sélection » j’en attendais beaucoup.. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné pour moi à cause d’une héroïne trop pleurnicharde. Je l’ai lu en lecture commune avec Amandine du blog amandinetbsboks et notre avis est le même. Je lui ai donné une note de 10/20 -> Chronique par ici ♥

2) « Et si… » de Rebecca Donovan chez les éditions Pocket Jeunesse.

couv7909394

Vraiment une superbe découverte proche du coup de cœur qui m’a réconciliée avec cette auteure! J’ai vécu pleins d’émotions à travers ce roman que j’ai trouvé très beau et très humain. Je ne peux que le conseiller. Je lui ai donné une note de 18/20 -> Chronique par ici ♥

3) « After » saison 3 de Anna Todd aux éditions Hugo Roman.

71BtM-6Z1qL

Une lecture qui m’a laissée assez mitigée. Car les personnages m’ont juste énervée au possible tout du long, excepté à la fin, grâce à laquelle j’ai quand même envie de découvrir la suite, mais ce n’était pas gagné! je lui ai donné une note de 14/20 -> Chronique par ici ♥

4) « Jamais Plus » de Colleen Hoover aux éditions Hugo Roman.

81R1WzVUZIL

Mon énorme coup de coeur de ce mois-ci. Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez à quel point j’aime cette auteure et à quel point j’avais hâte d’avoir ce roman entre mes mains. Résultat inratable, cette femme a un talent hors du commun. Je lui ai donné une note de 20/20 -> Chronique par ici ♥

5) « Overlord, tome 1 : Le Roi Mort-Vivant » de Kugane Maruyama chez les éditions Ofelbe.

51zXsst0QyL

Ma grosse déception de ce mois de mai.. J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec le site Livraddict et les éditions Ofelbe, mais je n’ai même pas pu le terminer, (alors que je n’avais encore jamais abandonné un livre) tellement pour moi, cela partait dans tous les sens.. Néanmoins, j’ai commencé l’animé pour voir si j’accroche plus à l’histoire sous ce format. Je lui ai donné une note de 8/20 -> Chronique par ici ♥

4 commentaires sur “Bilan Lectures – Mai 2017

Laisser un commentaire

