After, saison 3 de Anna Todd

~ Résumé ~

Avant, rien n’aurait pu les séparer…IMG_2301

Le caractère ombrageux d’Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d’une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n’est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue.

Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s’ouvrir un jour ?

Un week-end chez le père d’Hardin, est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles.
Mais le départ pour Seattle approche, c’est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

~ Chronique ~

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd’hui sur le blog pour vous parler de ma lecture de la saison 3 de « After » écrit par Anna Todd. Ma lecture du tome 2 remontait à août 2016, je me suis donc dit qu’il était temps de replonger dans cette saga. Pour comprendre plus clairement mon avis sur celle-ci, je vous laisse les liens de mes chroniques du tome 1 et du tome 2. Ce tome-ci m’a « laissée sur les fesses » devant beaucoup de sentiments mitigés à son égard.

En fait, je vais être claire avec vous, il n’y a que la fin qui m’a plu dans ce roman. Je déteste abandonner un livre, je ne le fais d’ailleurs jamais, donc j’aime encore moins abandonner une saga, c’est pour cela d’ailleurs que je lirai les derniers tomes. Mais il faut savoir que ce livre m’a tellement mise hors de moi que je n’avais qu’une envie, c’était d’arrêter ma lecture..

Je suis tout simplement restée ébahie devant tant de puérilité pour des personnes d’une vingtaine d’années qui sont censées être des adultes. Hardin et Tessa étaient tout bonnement incapables de prendre les bonnes décisions et cela me donnait envie de m’arracher les yeux de la tête. Je tiens à préciser que pour moi, les deux sont fautifs dans l’histoire, car je vois beaucoup d’avis passer en disant que Tessa est « la pauvre » qui soit supporter Hardin, mais honnêtement, il y a des moments je n’en croyais pas mes yeux..

Entre un Hardin qui ne fait que s’énerver pour rien et donc créer des disputes qui n’aboutissent en aucun cas à des discussions posées et sérieuses, et une Tessa qui ne fait que changer d’avis pour à chaque fois faire le mauvais choix, je ne savais plus quoi faire de cette histoire.

Hardin reproduit le même schéma d’erreurs que dans les deux précédents tomes, de plus il est arrogant et méprisant, combien de fois est-ce qu’il s’est dit « Je sais que c’est dégueulasse de faire ça, mais si elle m’aime elle m’obéit point. » Non mais on va où là, il a quel âge ce garçon ?

Tessa qui ne l’aide pas non plus, il faut toujours qu’elle aggrave la situation. D’abord elle réfléchit, elle se dit « non, si je fais ça, ça ne va faire qu’envenimer les choses », alors on a de l’espoir, sauf qu’elle réfléchit trop et juste par esprit de contradiction, ça se transforme en « mais d’abord je fais ce qu’il me plaît nanananana ». Bref vous l’aurez compris, on est pas sortis de l’auberge.

Néanmoins, je dois remarquer que Anna Todd parvient tout de même à nous attacher à l’histoire, si bien que l’on a toujours cette petite voix dans la tête qui nous dit « oui mais ils sont quand même beaux ensemble », c’est vraiment très étrange comme sensation ahah! Et enfin, la fin justement, celle qui m’a enfin procuré quelque chose, et surtout qui m’a donné envie de lire la suite, elle m’a fait ressentir de l’espoir.

Ce tome-ci est donc encore un casse-tête, mais cela semble être la spécialité de cette saga, j’ai quand même envie de lire la suite afin de voir comment tout cela va encore évoluer. Je lui ai donné une note de 14/20 ♥

Et voilà pour mon avis sur cette lecture, je sais que les points de vue différent énormément sur cette saga donc n’hésitez surtout pas à me donner vos avis, je suis ouverte à la discussion et sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures les amis!

Auteure : Anna Todd
Maison d’éditions : Hugo Roman
Date de publication : 12 mars 2015
Nombre de pages : 463p.
ISBN : 978-2755617351

Un commentaire sur “After, saison 3 de Anna Todd

Laisser un commentaire

