Bilan Lectures – Avril 2017

IMG_2133Bonjour à tous! J’espère que tout le monde va bien en cette fin de mois avril plus que déprimant.. Néanmoins ce mois a été riche en lectures, riche en découvertes de tous genres et je vous présente cela à travers 7 romans, dont 2 coups de cœur, 2 très bonnes lectures, 1 déception, et 2 lectures de cours (vous m’avez compris)! Place à la présentation :

1) « Outlander, tome 6 : La neige et la cendre » de Diana Gabaldon aux éditions J’ai Lu.

51YlHBqRL+L

Mon premier coup de cœur du mois! Comme je vous l’avais dit, je n’avais eu le temps que de lire 900 pages en mars, j’ai donc lu les 600 pages restantes ce mois-ci et juste whaouw. Ce tome-ci est haletant, plein de rebondissements, on a des révélations de tous les côtés, j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai souri, j’ai été énervé, et tout ça avec un seul roman alors autant vous dire que oui, je l’ai pire qu’aimé! Je lui ai donné une note de 20/20 -> Chronique par ici ♥

2) « Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les enchantements d’Ambremer » de Pierre Pevel chez les éditions Folio.

81TgpdMs1UL

Une superbe lecture que ce roman-ci! J’ai juste passé un fabuleux moment en compagnie de créatures plus extraordinaires les unes que les autres , et de Louis et Isabel qui sont vraiment mes chouchous! Je lui ai donné une note de 19/20 -> Chronique par ici ♥

3) « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano aux éditions Eyrolles.

51wodqsyaTL

Voici ma petite déception du mois.. C’est un avis en demi teinte que j’ai et j’ai vraiment essayé de vous expliquer clairement le pourquoi du comment dans mon article, sans être cassante car je tiens vraiment à préciser que je n’ai pas détester ce livre.. Mais j’avoue qu’il n’a pas satisfait totalement mes attentes. Je lui ai donné une note de 13/20 -> Chronique par ici ♥

4) « L’existentialisme est un humanisme » de Jean-Paul Sartre chez les éditions Folio.

91QQhn5pgjL

Ce livre est ma première lecture de cours, je ne l’ai ni aimé, ni détesté, et j’avoue que je n’ai pas encore tout compris non plus. J’espère que l’analyse que nous en ferons en cours m’aidera à y voir plus clair, mais je ne compte pas en faire une chronique. Il s’agit d’un ouvrage de 70 pages, et comme je vous l’ai déjà dit, je ne me sens pas apte à critiquer de la philosophie. Je lui ai donné une note de 13/20.

5) « Journal » d’André Gide chez les éditions Folio.

81mUjyHZwyL

Et ma deuxième lecture de cours. Je n’ai pas eu à le lire en entier, et heureusement car j’ai du lire une centaine de pages et ça m’a bien pris au moins 4 jours alors bon.. Je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture dans le sens où je n’ai pas vu ce que ça pouvait m’apporter pour « Les faux-monnayeurs », et je n’en ferai pas une chronique étant donné que je ne l’ai pas lu en entier donc. Je lui ai donné une note de 10/20.

6) « The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des Ténèbres » de Cassandra Clare aux éditions Pocket Jeunesse.

718xwcRAzaL

Ouiiii voici mon second coup de cœur du mois! Mais lui c’était couru d’avance 😉 En fait pour ceux qui ne me suivent pas sur instagram, il s’agissait pour moi d’une relecture, étant donné que j’ai déjà lu la saga complète. Mais ma lecture de ce premier tome remontait à 2013 et ça m’attristait de voir que je ne m’en souvenais plus tellement alors qu’il s’agit d’une de mes sagas chouchous! Alors le mois dernier, j’ai décidé que je relirai un tome par mois, et je ne le regrette absolument pas. Je lui ai donné une note de 19/20 -> Chronique par ici ♥

7) « Treize Raisons » de Jay Asher.

couv67188351

Et pour finir, ma seconde très bonne lecture! Je n’avais même pas prévue de la lire ce mois-ci mais en mai, sauf que c’était sans compter sur le fait que une fois que vous commencez ce roman, il est tout simplement impossible de le lâcher. Je ne l’ai fait qu’une fois à cause du sommeil et car je me levais le lendemain mais ensuite je ne pouvais plus. Ce roman n’est pas un coup de cœur car je n’arrive pas à me dire que je peux attribuer un coup de cœur à un sujet pareil, mais il m’a touché au plus haut point! Je lui ai donné une note de 17/20 -> Chronique par ici ♥

Laisser un commentaire

