Réceptions Livresques – Avril 2017

Bonjour tout le monde! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler bookhaul, et je suis plutôt contente de moi, car si j’ai quand même amassé cinq nouveaux livres durant ce mois d’avril, je n’en ai acheté moi-même qu’un seul 😉 De plus 3/5 sont déjà lus. Mais avec toutes les nouvelles sorties prévues pour les mois de mai et juin j’ai vraiment peur pour ma PAL.. Je vous ferai peut être un article là dessus, mais maintenant place aux nouveautés!

1) « Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les enchantements d’Ambremer » de Pierre Pevel.

81TgpdMs1UL

Voici un nouveau partenariat avec le site Livraddict et les éditions Folio que je remercie encore. Ce livre est déjà lu, et la chronique publiée, j’ai passé un excellent moment de lecture, cette dernière a frôlé le coup de cœur!

2) « L’existentialisme est un humanisme » de Jean-Paul Sartre.

91QQhn5pgjL

Encore, encore et encore un roman pour les cours ahah! Celui-ci est pour la philosophie, je l’ai lu, mais je n’en ferai pas une chronique, de plus j’attends de voir l’explication que va nous en donner notre professeur.

3) Le prisonnier écossais » de Diana Gabaldon.

71ZbyyXgbWL

Voilà le petit chenapan qui m’a faite craquer.. Vous connaissez mon amour pour la saga Outlander, alors quand en début d’année j’ai vu qu’ils allaient ressortir celui-ci, je l’ai pré-commandé au moins deux mois en avance et quel bonheur lorsque je l’ai reçu *-* je pense que je le lirai quand j’aurai fini la saga principale, je le lirai lui, ainsi que « Virgins » que j’ai en anglais. Mais.. AAAAHHHHHHHHHHHHHH N’EST-IL PAS MAGNIFIQUE ???

4) « En voiture, Simone! » d’Aurélie Valognes.

91trB7+7MPL

Lorsque j’étais chez mon père, ma mère m’a fait la surprise de m’acheter en douce le second roman d’Aurélie Valognes. Nous avions lu quelques jours avant le résumé, et nous avions bien rigolé. Au final, je pense que nous le lierons toutes les deux, j’avais tellement aimé « Mémé dans les orties » !

5) « Treize Raisons » de Jay Asher.

couv67188351

Et enfin pour finir, voici un cadeau de mon père cette fois-ci. Je ne m’étais jamais penchée sur ce roman, je ne savais même pas de quoi il parlait. Je l’ai su quand Netflix a sorti la série, et alors j’ai tout de suite voulu le lire afin de regarder la série par la suite! Au final je l’ai trouvé à 3€ sur leboncoin, ça passe non ? 😉 Et je l’ai lu, plus vite que je ne l’aurai pensé, et c’est vraiment un roman unique en son genre.

Et voilà pour mes acquisitions livresques du mois d’avril, je suis vraiment contente de toutes ces réceptions et j’ai plus que hâte de découvrir les deux qu’il me reste! N’hésitez pas à me partager vous aussi vos déboires en matière de romans et à me dire si vous avez lu un de ces bouquins! Je vous embrasse, et à bientôt.

 

Laisser un commentaire

