Bilan Lectures – Janvier 2017

Bonjour à tous! Si j’ai récemment eu de nouvelles acquisitions comme j’ai pu vous le présenter (ici), il ne faut pas oublier de lire tous ces romans qui envahissent ma PAL, sinon trop de culpabilité, vous comprenez sûrement.. 😉 Et ce mois-ci et bien justement je n’ai pas à culpabiliser (du moins je l’espère) car j’ai accompli un exploit personnel : j’ai lu 7 ouvrages en janvier! Pour certains c’est courant mais moi, je suis vraiment très heureuse, bref, place à la présentation ♥

1) « Phobos » tome 2 de Victor Dixen chez France Loisirs.

phobos-2-1

Je lui ai donné une note de 18/20 –> Chronique par ici ♥

2) « Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes » de Jean-Jacques Rousseau chez les éditions Flammarion.

couv24946909

Je lui ai donné une note de 14/20, mais je n’en ai pas fait une chronique, car tout simplement je ne maîtrise pas encore assez la philosophie et surtout je ne suis même pas sûre d’avoir compris l’ensemble de la thèse de Rousseau xD

3) « La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du clairdelune » de Christelle Dabos chez les éditions Gallimard.

b107od-ahzs

Je lui ai donné une note de 19/20 –> Chronique par ici ♥

4)  « Outlander, tome 5 : La croix de feu » de Diana Gabaldon aux éditions J’ai Lu.

couv65737282

Je lui ai donné une note de 20/20 –> Chronique par ici ♥

5) « Kaamelott, tome 1 : L’Armée du Nécromant » d’Alexandre Astier et Steven Dupré aux éditions Casterman.

couv34654581

Je lui ai donné une note de 19/20, il s’agit de ma première BD, incroyable mais vrai, et j’avoue ne pas ressentir l’envie d’en faire un avis détaillé, j’ai tout simplement adoré, j’ai retrouvé l’humour de la série TV, et j’ai beaucoup aimé les dessins!

6) « Œdipe Roi » de Sophocle aux éditions Folio.

couv28805403

Je lui ai donné une note de 15/20, je l’ai relu pour mes cours de littérature au lycée et je n’ai pas prévu de chronique à son sujet, il s’agit d’une tragédie grecque assez connue que j’ai plutôt appréciée.

7)  « Les faux-monnayeurs » d’André Gide aux éditions Folio.

81mcnnwkvnl_3

Je lui ai donné une note de 14/20 –> Chronique par ici ♥

Laisser un commentaire

