Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

~ Résumé ~

« Je n’avais aucune idée du tour qu’allait prendre ma vie, absolument aucune. J’allais avoir 19 ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… Toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent… »

~ Chronique ~

Bonjour à tous, il est temps pour moi d’écrire la chronique des « Etoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement » de Sophie Jomain. J’ai lu le premier tome de cette saga lorsqu’elle a commencé à sortir en poche, et depuis le début, elle ne fait que me charmer. Comme je vous le disais, ma première lecture remonte à fin 2014/début 2015, puis à janvier 2016 pour le second tome, je préfère donc vous faire la chronique du troisième que je viens de lire afin d’être plus précise et de me pencher sur les deux précédents plus tard.

Tout d’abord, j’espère que vous avez lu les deux tomes précédents car même si je ne spoile pas ceux qui n’ont pas lu celui-ci, cela peut être le cas pour ceux qui ne connaissent pas encore la saga. Pour ceux-ci, tout ce que je peux vous dire c’est foncez lire le premier tome!

Alors, je vais sûrement me répéter au long de cette chronique mais que du bonheur de me replonger au cœur de cette histoire! Je n’ai jamais pu pourtant la classer dans mes coups de cœur, c’est un peu étrange et c’est peut être du fait que parfois nous avons des personnages un peu trop mièvres mais honnêtement la qualité de l’écriture et de l’histoire remonte le tout!

Disons que l’on ne s’ennuie jamais avec « Les étoiles de Noss Head », il y a de l’action, quand il n’y a pas d’action, il y a des dialogues intéressants, et lorsqu’il n’y a pas de dialogues il y a simplement des moments décrits à la perfection dans lesquels on se croirait y être.

Mme Jomain s’était faite l’amie du diable pour un temps avec la fin qu’elle nous avait concoctée pour la fin du deuxième tome. Heureusement, elle a été gentille et nous a vite donner nos réponses dans cette suite. Je vous assure j’étais restée blasée après la dernière page, je n’y croyais pas, c’était en partie pourquoi j’avais tellement hâte de me plonger dans le tome 3. Et j’ai beaucoup aimé, que dis-je, j’ai adoré!

On y rencontre de nouveaux personnages, on apprend à les connaître, on peut observer de nouvelles facettes de protagonistes que l’on connaissait déjà et on passe à travers milles et une émotions! De plus, Sophie Jomain a une plume vraiment magnifique qui nous permet d’avancer à une vitesse hallucinante dans notre lecture.
Je tiens donc juste à dire, que ce tome 3 ne m’a pas déçue, j’ai souri devant la fin et j’ai vraiment hâte de me plonger dans le quatrième tome.
Je lui donne une note de 18/20♥

C’en est tout pour mon humble avis sur ce livre, j’espère qu’il vous aura convaincu de continuer cette saga, j’espère aussi faire la chronique des tomes précédents bientôt et vous souhaite de bonnes lectures! 🙂 – C.

Auteure : Sophie Jomain
Maison d’éditions : J’ai Lu
Date de publication : 27 janvier 2016
Nombre de pages : 476p.
ISBN : 978-2290125205

3 commentaires sur “Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

Laisser un commentaire

