Les Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

~ Résumé ~

Les humains et les androïdes se pressent dans les rues bruyantes de New-Beijing. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

~ Chronique ~

Bonjour les petits lecteurs. Nouveau rendez-vous chronique! Aujourd’hui je vous parle du 1er tome des « Chroniques lunaires : Cinder » de Marissa Meyer. Ce livre ou plutôt cette saga j’en ai entendu parler absolument PARTOUT, et qu’est-ce que ces personnes en disaient ? Que ça avait été un coup de cœur. Et devinez quoi ? Pour moi aussi! Alors c’est parti.

J’ai lu ce livre en lecture commune avec ma petite dino du blog Soronosaure.
J’ai adoré me plonger dans cet univers! C’est incroyablement intense, malgré ce qu’il s’y passe on s’y sent bien et on a pas envie d’en sortir. De plus, cette saga est constituée de réécritures de contes, ici celui de Cendrillon. Alors quand on connait l’histoire originale on a qu’une envie : lire la suite pour voir ce que l’auteur a réussi à en faire et je n’ai pas été déçue!

L’auteure n’est pas tombée dans les stéréotypes, son histoire tient la route et on ne s’en lasse pas! Et quelle fin.. Quel retournement de situation! Sérieusement, rien que pour cette fin ça vaut le coup de le lire!

Les personnages sont excellents! Cinder : Une fille qui se laisse pas faire et qui a du caractère comme j’aime.
Kai : Un homme pleins de bonnes intentions, sans une once de méchanceté, il est juste parfait, prêt à tout pour le bonheur de son peuple.
Et ma petite Iko, mon coup de cœur mais ça vous le découvrirez par vous-même 😉
Par contre Adri, mettez la moi en face et je lui arrache les yeux grrrr!

Il y a de l’action, de la politique, des émotions, des intrigues, bref on ne s’ennuie pas un seul instant et j’ai vraiment hâte de la lire la suite, surtout que tout le monde me dit que c’est de mieux en mieux de tomes en tomes 🙂

J’ai aussi beaucoup aimé l’écriture de Marissa Meyer, elle se lit très vite, c’est fluide, agréable, et si je n’avais pas eu les cours à côté je l’aurai lu moitié plus vite.
Je lui donne une note de 19/20♥

En bref, ce livre est une perle et je vous invite tous à vous le procurer! En attendant un prochain rendez vous sur le blog je vous souhaite de bonnes lectures! – C.

Auteure : Marissa Meyer
Maison d’éditions : Pocket Jeunesse
Date de publication : 7 mars 2013
Nombre de pages : 416p.
ISBN : 978-2266218177

Un commentaire sur “Les Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Laisser un commentaire

