La 5e vague, tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey

~ Résumé ~

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

~ Chronique ~

Bonjour tout le monde, je suis pas mal en retard au niveau de mes chroniques mais je tente de rattraper mon retard, voici mon avant-dernière lecture à ce jour (17.10.16) « La Mer Infinie » de Rick Yancey. Comme vous aurez pu le voir si vous avez lu ma chronique, le tome 1 « La 5e Vague » avait été un véritable coup de cœur et ce second tome ne lui fait pas défaut.

Explications! Au début j’ai eu des doutes, comme je n’avais pas tous les détails du 1er tome en tête je cherchais à retrouver les personnages, les événements, du coup il est vrai que j’étais un peu perdue. Mais ensuite, l’action arrivée et je suis de suite rentrée dedans comme lors du 1er tome et que dire mis à part : Whaouu!

Ce tome ci se consacre énormément à Ringer, qui dans le 1er tome était surtout un personnage secondaire. Pour commencer cela m’a un peu gênée car Cassie est censée être notre personnage principale et là l’auteur passait le manche à Ringer, disons qu’elles se sont divisées le livre à elles deux! Mais ce qu’il y a de bien avec ce choix de Rick Yancey c’est qu’on en apprend beaucoup plus sur cette jeune fille, son passé et ses pensées et on arrive enfin à s’attacher à elle, surtout pas comme dans le 1er tome dans lequel elle avait l’air d’être juste une simple enveloppe humaine sans cœur. J’ai donc aimé la partie du récit centrée sur elle, elle est courageuse, intrépide et ce qui lui arrive aïe aïe aïe mais quel renversement dans l’histoire! 
Justement, pour ceux qui se sont arrêtés au film ou au premier tome parce que pour eux c’était un copié collé des « Âmes vagabondes » ou autres choses d’extraterrestres et bien croyez moi sur parole ce tome 2 va vous faire changer complètement d’avis mais d’une force! Je pense que c’est cela aussi qui a confirmé mon coup de cœur, l’auteur a parfaitement soigné son intrigue au point que lorsque l’on comprend on en reste sur les fesses xD
Cassie était tout de même présente bien entendu, avec son petit frère, Sam’s, qui lui par contre m’a parfois énervée mais bon c’est un enfant.. Et puis cette même attente du retour d’Evan ahlala *-*
Enfin bon j’ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 3 même si je dois attendre de faire un peu baisser ma PAL pour ça!
Je lui donne une note de 19/20♥

Voilà pour mon avis sur ce superbe livre, l’action était au rendez vous, les renversements de situations aussi et des personnages attachants, le mélange parfait pour moi! Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes lectures! – C.

Auteur : Rick Yancey
Maison d’éditions : Robert Laffont, Collection R
Date de publication : 16 octobre 2014
Nombre de pages : 416p.
ISBN : 978-2221134269

Un commentaire sur “La 5e vague, tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey

Laisser un commentaire

