La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey

~ Résumé ~

À l’aube de la 5e vague…
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains.

~ Chronique ~

Bonjour tout le monde! Nous sommes de retour aujourd’hui ensemble pour parler du dernier tome de la saga « La 5e vague : La dernière étoile » de Rick Yancey. Les deux premiers tomes ont été des coups de coeur comme je vous l’ai dit dans leurs chroniques respectives et même si ce dernier tome m’a moins touchée que les deux premiers j’ai tout de même beaucoup aimé et on va en discuter 😉

J’ai juste été perturbée par le fait que dans ce dernier tome les points de vue sont très nombreux et donc on perd Cassie en tant que personnage principal, j’ai eu l’impression qu’elle passait au second plan. Mais au final j’ai beaucoup aimé suivre d’autres personnages comme Ringer, Evan, ou Sam même si parfois, inexplicablement, un coup nous avions un récit à la première personne, un coup à la seconde mais nous n’allons pas nous en faire pour ça!

Mis à part cela j’ai adoré me replonger dans cet univers, avec le suspense de connaître le fin mot de l’histoire. Toutes les révélations que cela a engendré, les aventures, les rebondissements, bref c’était halletant et je ne voulais pas lâcher le bouquin. Les détails étaient là, les inovations futuristes, de toutes façons j’adore ce qui touche à l’espace alors franchement cette saga était faite pour moi.

Je dois dire qu’il y a une autre chose qui m’a un peu déplue c’est qu’on est sur une fin ouverte, et c’est quelque chose que je ne supporte pas, mais bon je n’ai pas vraiment le choix.. Du coup c’est vrai que l’on n’a pas forcément toutes les réponses à nos questions mais c’est tout de même un bon dernier tome.

Je suis triste d’avoir à quitter cette histoire même si il fallait bien qu’elle s’arrête, il y a quelques petites choses que je n’ai pas forcément compris mais je prendrai plaisir à en discuter avec vous pour m’éclairer sur le sujet ahah! J’ai vraiment adoré suivre tous ces personnages jusqu’au bout, Ringer notamment que l’on a découvert au fil des tomes et que j’ai fini par admirer pour sa force et son courage, Evan toujours prêt à tout, et Sam que j’ai trouvé particulièrement insupportable mais ce n’est qu’un enfant après tout!
Je lui donne une note de 18/20♥

Pour conclure, je suis très heureuse d’avoir lu cette saga, je trouve que les révélations marquantes au fil des tomes font de cette histoire quelque chose d’unique. Et le fait que tout se joue des deux côtés au milieu de plusieurs personnages est original et addictif! Je vous la conseille vraiment. Bonnes lectures à vous, – C.

Auteur : Rick Yancey
Maison d’éditions : Robert Laffont, Collection R
Date de publication : 26 mai 2016
Nombre de pages : 432p.
ISBN : 978-2221134276

Un commentaire sur “La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey

Laisser un commentaire

