La 5e vague, tome 1 de Rick Yancey

~ Résumé ~

1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE : DÉFERLANTE
3e VAGUE : PANDÉMIE
4e VAGUE : SILENCE
À l’aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…
ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.

~ Chronique ~

Bonjour ou bonsoir chers lecteurs, aujourd’hui j’avais envie de vous parler de « La 5e vague » le premier tome écrit par Rick Yancey. Ce roman je l’ai juste A-DO-RÉ.
Bon, on va tout reprendre depuis le début : je ne sais pas vous mais je passe beaucoup de temps à regarder des Booktubeurs, j’adore ça, maiiiiis, la wishlist en prend souvent un coup xD Bref « La 5e vague » j’en entendais partout parlé, sur toutes les chaînes, et il me donnait carrément envie, c’est le mot. Et quelques jours avant sa sortie au cinéma (je n’ai pas encore vu le film) je l’ai trouvé d’occasion à 5€, autant vous dire que je ne me suis pas faite prier et je me suis jetée dessus : je n’ai absolument pas été déçue !

« La 5e vague » c’est une histoire d’extraterrestres, et les extraterrestres ça me passionne. Je ne sais pas pourquoi mais je me pose beaucoup de questions à leurs sujets et j’adore les histoires qui en sont l’objet. Cette saga était donc faite pour moi.

Comme je vous le disais j’ai adoré ce premier tome. Il y a de l’action, des sentiments, des descriptions (mais juste ce qu’il faut) bref un concentré de bonnes choses ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, je n’avais même pas envie de le lâcher, c’est vraiment un coup de cœur.

Cassie, le personnage féminin principal, est juste géniale ! Je l’ai beaucoup aimée, elle est courageuse, et sa manière de penser est juste excellente, je ne l’ai pas trouvée niaise, ou à l’inverse trop stéréotypée, son seul but : retrouver son frère. Quoi qu’il se passe elle ne se laisse pas aveugler, elle reste lucide, fin bref : un personnage plus que réussi!
Je ne vais pas trop vous parler d’Evan je préfère vous laisser le découvrir lors de votre lecture 🙂

La mise en place de l’intrigue et donc de l’histoire est très bien faite, on meurt d’envie de savoir la suite à chaque fins de chapitres et on a toujours ce que l’on demande ahah! J’ai eu l’impression que tous les personnages avaient leur part de mystère et franchement, c’est quelque chose que j’aime beaucoup, ça entretient l’intrigue jusqu’à la fin.
Je lui donne une note de 20/20♥

Bon, je pense avoir fini, je n’en savais pas trop trop lorsque je l’ai commencé alors je vous laisse à votre part d’incertitude :p
J’espère que je vous aurai donné envie de le lire et n’hésitez pas à me dire tout ça dans les commentaires 😉 à très vite et bonnes lectures 🙂 – C.

Auteur : Rick Yancey
Maison d’éditions : Robert Laffont, Collection R
Date de publication : 16 mai 2013
Nombre de pages : 608p.

Laisser un commentaire

