Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages » de Katharine McGee

~ Résumé ~

Bienvenue à Manhattan, en 2118
New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage… Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

~ Chronique ~

Bonjour à tous! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de « Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages » par Katharine McGee. Je tiens tout d’abord à remercier le site Livraddict ainsi que les éditions Michel Lafon, qui, grâce à ce partenariat, ont réussi à me faire découvrir cette merveille! Vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup aimé ma lecture qui a frôlé le coup de cœur.

Comme je le disais sur instagram, le début a été un peu difficile étant donné qu’on est directement plongé dans un univers rempli de nombreux personnages. En cela et en plusieurs autres choses, j’ai d’abord beaucoup pensé à Gossip Girl. Mais par la suite, j’ai assimilé tous les personnages et je ne pouvais plus lâcher le roman tellement l’intrigue était forte!

L’image de Gossip Girl s’est vite estompée face à cette histoire futuriste réalisée haut le main. En effet, l’auteure dépeint un monde de science-fiction où la technologie a pris le pas sur l’humain. Et c’est réellement très bien décrit, j’avais l’impression d’y être et de suivre les personnages en ayant peur de ce qui allait bien pouvoir leur arriver.

Le point névralgique de ce roman est tout simplement la caste sociale. Tout tourne autour de cela, les rivalités, les mensonges, les tensions, tout en est le résultat et cela illustre bien les problèmes de société qui peuvent exister dans la vraie vie.

Alors comment vous dire que quand quelqu’un meurt en tombant du 1000ème étage (cf résumé) qui est celui des plus riches, cela vient à poser beaucoup de questions, et surtout, cela brise des tas de certitude.

J’ai tout simplement été happée par le quotidien de ces protagonistes que l’on suit dans toutes leurs péripéties, tout au long du récit. C’était comme si chaque fins de chapitres étaient un véritable cliffhanger tels ceux de certaines séries, et la tension est à son comble tout au long du roman jusqu’à la révélation finale. Qui soit dit en passant m’a laissée tout simplement bouche bée tant tout était surprenant.

Pour parler des personnages un petit peu, je les ai tous à la fois adorés et détestés! Nous avons des chapitres répartis entre chaque personnages, au nombre de 5 donc, et cela nous permet de voir les choses par la pensée de chacun. Même si le récit est à la 3ème personne, on apprend tout de même à connaître chacun d’entre eux et c’est toujours une redécouverte. Pour vous dire à quel point j’ai pu m’attacher à ces différents individus, j’ai failli pleurer, tant la fin m’a chamboulée, je pouvais ressentir ce que tous ressentaient et j’étais presque là à parler à mon bouquin pour leur dire quoi faire!
Je lui ai donc donné une note de 18/20♥

Et voilà, j’en ai fini avec mon avis, j’ai vraiment essayé de vous montrer à quel point ce roman peut être addictif, et quand je pense qu’il va y avoir une suite, je ne peux que trépigner d’impatience, surtout quand je pense à une certaine personne et que je me doute qu’elle va mettre le feu dans le suivant! Cette lecture est originale, envoûtante et elle saura vous toucher grâce à des personnages assez lunatiques 😉 J’espère que vous vous laisserez tenter, et je vous souhaite de bonnes lectures! – C.

Auteure : Katharine McGee
Maison d’éditions : Michel Lafon
Date de publication : 9 février 2017
Nombre de pages : 413p.
ISBN : 978-2749928265

Un commentaire sur “Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages » de Katharine McGee

Laisser un commentaire

