Big Game de Dan Smith

~ Résumé ~

Comme tous les garçons de son village, et ce depuis des générations, Oskari est envoyé dans la forêt vivre le rite d’initiation qui fera de lui un homme à la veille de ses 13 ans. Sa mission : chasser un animal sauvage. Peu habile, Oskari est la risée des autres adolescents. Livré à lui-même en plein coeur de la forêt boréale, il s’apprête à rentrer bredouille, lorsqu’un avion explose sous ses yeux. Près du lieu de l’accident, il découvre une capsule de sauvetage où ne se trouve rien de moins que le président des Etats-Unis ! Oskari est alors investi d’une toute nouvelle mission : sauver l’homme le plus puissant au monde des terroristes qui le pourchassent. Une aventure hors du commun qui sera pour lui l’occasion de découvrir la véritable signification du mot « courage ».

~ Chronique ~

Bonjour à tous, en ce weekend prolongé, je viens vous parler de « Big Game » écrit par Dan Smith. Je suis un peu à la traîne concernant mes chroniques ces derniers temps (disons que j’ai pris l’habitude d’avoir 2 lectures de plus depuis celle dont je fais la chronique, je ne sais pas  si vous m’aurez comprise) mais je ne les oublie pas bien au contraire 🙂 J’ai donc lu ce livre il y a 1 semaine et cela a été une bonne lecture!

Tout d’abord il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un livre adapté au cinéma mais d’un film adapté en livre si j’ai bien compris.. Et j’avoue qu’au début cela m’a un peu perturbée dans le sens où tout allait très vite et où je trouvais cela un peu enfantin. Finalement, je me suis beaucoup attachée au personnage principale « Oskari » ce qui m’a aidée à rentrer dans l’histoire. Mais en définitive, cette rapidité sortie du scénario permet de ne pas s’ennuyer durant le récit, de plus le roman contient à peine 300 pages ce qui dans ce cas précis élimine toutes longueurs possibles.

Même si je me doutais de la fin, j’avais quand même envie de voir comment ce garçon allait pouvoir s’en sortir et j’ai été touchée par le dénouement du livre.
Pour ce qui est du personnage en lui même, j’ai d’abord cru que son jeune âge (12 ans) allait me bloquer, j’avais peur qu’il soit trop immature, mais pas du tout, comme je l’ai dit précédemment j’ai bien aimé Oskari. Ce qui est touchant aussi avec lui c’est qu’on est fasse à un enfant en proie aux doutes, qui cherche la reconnaissance de son père et celle de son village, et surtout qui se voit comme un moins que rien. Et je sais que beaucoup, beaucoup d’enfants se voit de cette manière. Alors assister à son parcours vers la quête d’un statut d’acceptation de lui même c’était vraiment adorable!

Finalement, ce roman était pleins de rebondissements et d’aventures. Même si je dois dire que la trame de l’histoire qui se cache derrière ne m’intéresse pas plus que ça je suis contente de l’avoir lu pour ce personnage d’Oskari.
Je lui donne donc une note de 15/20♥

J’en ai fini avec cette chronique, en bref, ce livre était palpitant bien que assez centré sur le jeunesse, et la vie du personnage principale forme l’essence de ce bouquin! N’hésitez pas à venir discuter en commentaires c’est toujours avec plaisir. Sur ce je vous laisse et vous souhaite pleins de belles lectures! 😉 – C.

Auteur : Dan Smith
Maison d’éditions : Michel Lafon
Date de publication : 28 mai 2015
Nombre de pages : 283p.
ISBN : 978-2749924274

Un commentaire sur “Big Game de Dan Smith

Laisser un commentaire

