After, saison 2 de Anna Todd

~ Résumé ~

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

~ Chronique ~

Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour mon avis sur la saison 2 « d’After » écrite par Anna Todd. Je vous avoue que je suis plutôt mitigée.. J’ai bien aimé le fait de retrouver les personnages mais ce jeu du chat et de la souris identique au premier tome m’agace un peu..

Je vous préviens tout de suite, j’espère que vous avez lu la saison 1 avant, car si ce n’est pas le cas la chronique risque de vous spoiler :/ Vu que je vais parler des événements de ce tome ci..

Il y a quelque chose identique au premier tome dans celui ci, c’est que malgré que les personnages m’aient juste énervée au possible et me dire « mais c’est pas bientôt fini oui ? » et bien encore une fois Anna Todd réussit à nous donner envie de quand même lire la suite, et c’est bien ce que je compte faire seulement j’espère qu’il y aura un peu de changements par rapport aux deux premiers tomes. Mais il est vrai que la fin de celui ci est assez prometteuse pour la suite.

SPOILER *********************************************************************************** Seulement voilà, bien sûr Hardin et Tessa vont tenter de recoller les morceaux, comme on pouvait s’en douter vu que les  tomes vont tourner autour d’eux, je ne vois pas ce qu’on aurait à lire s’ils n’étaient plus ensemble. Mais le problème est le NOMBRE de fois qu’ils doivent recoller les morceaux parce que l’un ou l’autre fait n’importe quoi, non mais sérieusement je me demandais « mais vous avez quel âge ? ». Si à 21 ans vous n’êtes pas capable d’avoir une vraie relation stable il y a un problème.. Surtout qu’on dirait qu’ils retombent exactement dans le même piège à chaque fois alors qu’ils savent très bien à quoi s’attendre avec leurs bêtises.. FIN DE SPOILER ***********************************************************************************

Le plus déstabilisant aussi est le fait que Anna Todd arrive à nous faire accepter des choses qui dans la vraie vie on trouverait impardonnables.. Ça m’a un peu chamboulée mais tant qu’en dehors du bouquin on arrive à garder la tête froide ça va à peu près ahah!

Sinon c’est une suite assez bonne, elle nous donne des réponses à des questions que l’on se posait, elle nous fait découvrir de nouvelles fascettes de certains personnages.. Et comme je vous l’ai dit plus haut la fin donne vraiment envie de lire la suite même si je m’y attendais un peu. Le plus dur maintenant va être d’attendre pour la lire car même si je peux me la procurer, d’autres livres sont à lire avant mais je pense que je la lierai prochainement quand même 🙂
Je lui donne une note de 15/20♥

Si vous avez lu ce tome 2 n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et en attendant je vous souhaite de bonnes lectures 🙂 – C.
PS : n’oubliez pas le concours qui se fait actuellement sur le blog 😉

Auteure : Anna Todd
Maison d’éditions : Le Livre de Poche
Date de publication : 4 mai 2016
Nombre de pages : 864p.

Un commentaire sur “After, saison 2 de Anna Todd

Laisser un commentaire

