After, saison 1 de Anna Todd

~ Résumé ~

Dès son entrée à l’université, Tessa fait la connaissance d’Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui : quand ils s’embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l’étudiant rebelle la repousse… pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l’attitude condescendante d’Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu’éprouve-t-elle vraiment pour Hardin : une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

~ Chronique ~

Me voilà de retour dans une nouvelle chronique, elle portera sur la saison 1 d’After écrite par Anna Todd 🙂 c’est – A. qui m’a offert ce livre, autrement j’avais beaucoup entendu parler de cette histoire, comme beaucoup je pense, et je ne sais pas, quelque chose m’empêchait de passer le pas, je pensais que ça allait être un peu « nian-nian » trop « fanfiction » des onedirections, ce qui est généralement quelque chose qui ne m’attire pas tellement. Mais comme cette gentille jeune fille me l’a offert, je me suis lancée :p et je ne saurai même pas vous dire exactement ce que j’en ai pensé..

Parce que j’ai tout simplement à la fois adoré et détesté, et le plus étrange c’est que malgré tout je meurs d’envie de découvrir la suite ! Tout ça simplement à cause des acteurs principaux, surtout de Tessa qui est simplement détestable ! Franchement elle est toujours en train de prendre les mauvaises décisions, de se poser trop de questions.. Elle a quand même des moments biens mais vraiment c’était rare qu’elle ne m’énerve pas ! De plus dans cette histoire c’est assez déroutant mais presque je dis bien seulement presque tous les personnages sont assez détestables comme ça en fait.. Et pourtant, Anna Todd parvient à quand même nous donner envie d’aller lire la suite, et je ne saurai pas vraiment vous dire comment ahah !

Peut être que c’est parce qu’elle nous livre une histoire d’amour impossible, un peu stéréotypée, un bad boy et la parfaite élève, mais j’avoue que l’auteure rapporte des événements, des détails et des émotions qui permettent de vraiment apprécier la lecture et l’histoire. J’avoue que je ne pouvais pas lâcher le livre, Hardin et Tessa nous embarquent dans leur relation au point qu’il est très dur pour moi de ne pas me jeter sur la suite tout de suite :p SPOILER ******************************************************************************** Ce qui est étrange en plus, c’est qu’après avoir lu cette fin, et alors qu’on sait ce qu’Hardin a fait avec ses amis à propos de Tessa sur leur 1ère fois etc, on se dit, mais même nous on ne pardonnerait jamais ça ! Et pourtant on se surprend à se dire, oui mais j’aimerai bien qu’ils soient de nouveau ensemble.. FIN DE SPOILER ********************************************************************************

Je lui donne une note de 16/20♥
Bref, After est pour moi une saga de torture, elle nous met les nerfs à fleur de peau, avec des personnages qu’on aime et qu’on déteste, surtout la mère de Tessa, dites moi que je ne suis pas la seule à la haïr hein ? Parfois les deux à la fois. Et pourtant c’est une saga que j’ai quand même aimée.. Je vous la conseille afin que l’on s’énerve mais que l’on aime aussi tous ensemble cette histoire 😉 J’attends vos réactions sur les réseaux sociaux ! Bonnes lectures à vous tous, et à très vite. – C.

Auteure : Anna Todd
Maison d’éditions : Le Livre de Poche
Date de publication : 30 mars 2016
Nombre de pages : 816p.

Un commentaire sur “After, saison 1 de Anna Todd

Laisser un commentaire

