Yggdrasil, tome 1 : La Prophétie de Myriam Caillonneau

~ Résumé ~

Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L’armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d’une prophétie annonçant qu’un Espoir va se lever et libérer l’univers. Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l’inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ? Aura-t-elle la force d’affronter son destin ?

~ Chronique ~

Bonjour à tous! Je reviens vers vous pour une nouvelle chronique et pas des moindres puisqu’elle porte sur le premier partenariat du blog : « Yggdrasil, tome 1 : La Prophétie » envoyé très généreusement par l’auteure Myriam Caillionneau et publié en Auto Editions. J’ai beaucoup aimé ce livre je dois dire! Car il aborde un sujet que je n’ai que très rarement, voir quasiment jamais, rencontré dans les livres (voir résumé) et j’ai donc passé un excellent moment de lecture.

J’ai tout d’abord trouvé le concept très original! A la fois on est dans une galaxie (certes pas celle que l’on connaît mais tout de même), donc quelque chose d’assez scientifique et de « sûr et certain » et à la fois nous sommes dans un contexte religieux avec un dieu unique et des fidèles à sa botte. On pourrait croire que ces deux aspects ne sont qu’une opposition mais dans ce récit, l’auteure a réussi à les assembler et c’est franchement addictif.

Je lis beaucoup de romans de science-fiction, et là j’étais servie. De plus, tout ce qui touche à l’espace, au planète etc m’intéresse, ce roman avait donc tout pour plaire. Le fait que l’auteure ait osé aborder un sujet tel que la religion et en faire même le point central de son roman m’a énormément plu car c’est audacieux.

De plus, la prophétie d’une certaine rébellion qui prend forme à travers le roman nous plonge vraiment au cœur de l’aventure et nous permet de nous attacher aux personnages :
Dem, ou un de mes chouchous à present. Vraiment, j’ai adoré ce protagoniste, charismatique, mystérieux, mais à la fois protecteur et touchant.
Nayla, l’héroïne m’a fait passer par divers points de vues. Il y a eu des moments où je la trouvais un peu niaise face à Dem mais dans l’ensemble elle a su se démarquer par ses prises de positions difficiles et ses décisions lucides! Dans la majorité des romans, on a l’impression que les personnages principaux prennent toujours les décisions les plus époustouflantes juste pour épater alors que ça ne correpsond pas du tout à leur âge ou simplement à la logique. Ici Nayla m’a fait plaisir à réfléchir et donc à se montrer intelligente.

L’enjeu du bouquin est réellement présent, au point que l’on a pas ennvie de lâcher le livre pour savoir ce qu’il va se passer! J’ai vraiment trouver l’histoire entraînante et la fin.. Je n’ai qu’une envie me plonger dans le second tome!

Quant à l’écriture je l’ai trouvée fluide et agréable. J’ai mis cependant beaucoup de temps à le lire du fait que c’est écrit vraiment petit et tant mieux sinon je crois que le roman ferait 1000 pages ahah!
Je lui donne une note de 19/20♥

Et voilà, c’en est fini de mon avis. J’espère que je vous aurai donné envie de découvrir ce roman et son univers, il gagne vraiment à être plus connu! De plus l’auteure est vraiment présente et ouverte à la discussion! Je vous souhaite à tous encore de belles fêtes de fin d’année et à bientôt. – C.

Auteure : Myriam Caillionneau
Maison d’éditions : Autoédité
Date de publication : 29 janvier 2016
Nombre de pages : 570p.
ISBN : 979-1095740001

2 commentaires sur “Yggdrasil, tome 1 : La Prophétie de Myriam Caillonneau

Laisser un commentaire

