Ugly Love de Colleen Hoover

~ Résumé ~

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.
Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles :
Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.
Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

~ Chronique ~

Bonjour à tous! Nous voici réunis vous et moi de nouveau dans une nouvelle chronique et pas des moindres! Puisqu’elle va porter sur le fabuleux « Ugly Love » de la fabuleuse Colleen Hoover. Vous l’aurez compris, ce livre a été un coup de cœur pour moi mais absolument dinguissime (désolée mais la joie de parler de ce livre me fait utiliser des mots bizzares)!

C’est une amie qui m’a offert ce livre alors que je l’attendais depuis sa sortie en VO, mais comme je suis une crotte en anglais je devais attendre la traduction.. Et cette amie m’a dit la même chose que beaucoup d’autres lecteurs ou booktubeurs, à savoir qu’elle avait juste adoré « Maybe Someday » du même auteur mais que « Ugly Love » n’avait pas été une révélation. Et bien ça a été tout le contraire pour moi ! Même si « Maybe Somaday » est magnifique aussi hein *-* une chronique dessus arrivera d’ailleurs très prochainement. Mais « Ugly Love » ahlala.. Je vous jure il est magnifique.

Déjà l’auteure nous sert deux personnages supers, à savoir à l’allure parfaite de l’extérieur mais avec pleins de secrets dans le cœur et surtout des esprits très torturés qui savent nous toucher.. J’ai juste été happée par l’histoire du début à la fin.
La petite accroche sur la couverture résume très bien l’idée, « ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur… » c’est à ça que va ressembler la relation de nos personnages principaux. Mais ces deux personnages réunis nous donnent un tout à en tomber à la renverse.. Ils sont touchants, à la fois simples et compliqués et voilà, Miles m’a émue aux larmes et je ressors de cette lecture chamboulée et heureuse.
SPOILER *********************************************************************************** Tout simplement que quand on apprend le passé de Miles, l’accident de voiture, les morts qu’il a connu, et aussi ce moment où il retourne voir son ex-copine et pour terminer la confrontation finale avec Tate, tous ces éléments m’ont achevée mais nous font ressortir avec une petite leçon de vie, c’est mon avis. Quoi qu’il arrive, peu importe les horreurs qu’on a pu connaître, il y aura toujours quelque chose ou quelqu’un qui sera là pour nous sauver.
FIN DE SPOILER ****************************************************************************
Je lui donne une note de 20/20♥

Je ne vais pas m’étendre plus longtemps sur le sujet, j’espère que mon avis vous aura conquis(es) et que vous me ferez la joie d’aller le lire 🙂 Sur ce je vous souhaite de bonnes lectures et vous dit à très vite sur le blog et les réseaux sociaux 🙂 – C.

Auteure : Colleen Hoover
Maison d’éditions : Hugo Roman
Date de publication : 5 novembre 2015
Nombre de pages : 400p.

Un commentaire sur “Ugly Love de Colleen Hoover

Laisser un commentaire

