Phobos, tome 2 de Victor Dixen

~ Résumé ~

Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

~ Chronique ~

Bonjour tout le monde ! Il était temps que je vous retrouve pour vous parler de « Phobos », tome 2 de Victor Dixen, ma dernière lecture. J’ai beaucoup aimé ce second tome que j’ai trouvé encore meilleur que le premier. Depuis le temps qu’il est sorti, sachant que j’ai lu le tome 1 à sa sortie, je ne vous explique pas à quel point j’avais hâte de retrouver les prétendants et les prétendantes.

Tout d’abord, j’ai adoré le rythme de l’histoire. Nous avons beaucoup beaucoup d’action dans ce tome, impossible de s’ennuyer et cela j’ai beaucoup aimé. En effet dans ce tome 2, nos personnages font face à de nombreuses (très nombreuses) aventures et franchement ça rend le roman totalement addictif, je n’avais qu’une envie, lire la suite pour voir ce que l’auteur allait nous réserver.

De plus, j’ai pu plus m’attacher aux personnages dans ce tome. On a plus accès à leurs pensées, à leurs sentiments et on découvre de plus en plus leurs caractères respectifs. Mais j’avoue que je ne fais toujours partie d’aucune team ahah ! Il me faudra sûrement attendre la lecture du tome 3 pour établir mes préférences 😉 Pour l’instant, les personnages me paraissent un peu enfantins, certaines de leur décision m’ont laissée indécise, mais comme je l’ai dit, ça ne m’a pas empêchée de m’attacher à eux, bien au contraire. Je suis admirative de la force morale d’Elizabeth (quand vous aurez lu ce tome 2 vous comprendrez pourquoi), par contre Alexeï et Mozart sont pour moi détestables, encore plus que Serena alors c’est pour vous dire ! Je trouve Kelly excellente, toujours pleine d’humour, de sarcasme, et de franc-parlé, elle m’a fait rire tout au long du roman :p Léonor est elle aussi l’une de mes préférées par ses capacités de réflexion et son sang froid.

Il est difficile de vous parler de ce tome sans spoiler, car si vous avez lu le tome 1, vous savez que tout repose sur une prise de décision de la part des 12 protagonistes. Mais ce que je peux dire c’est que l’univers m’a encore plus marquée que dans le premier, les renversements de situations étaient présents tout au long du récit et certains moments m’ont plongée dans un doute profond, cela montre que l’auteur a réussi son pari d’emballer ses lecteurs. L’écriture est toujours aussi agréable, fluide, mais construite et soignée, c’est toujours un plaisir de lire du Victor Dixen.
Je lui donne une note de 18/20♥

Je vous conseille vraiment cette saga qui allie aventure, science-fiction, et enquête. C’est un monde plein de rebondissements que nous dépeint ici l’auteur et surtout, cela se passe dans l’espace!! Cette conclusion seule devrait vous convaincre de vous plonger dedans! En tous les cas, j’ai vraiment hâte de me plonger dans le troisième tome que l’on m’a promis explosif..! Je vous souhaite à tous de bonnes lectures et n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez lu ou si vous souhaitez lire cette saga vous aussi 😉 – C.

Auteur : Victor Dixen
Maison d’éditions : Collection R (moi France Loisirs sans faire exprès)
Date de publication : 19 novembre 2015
Nombre de pages : 496p.
ISBN : 978-2221146644

Un commentaire sur “Phobos, tome 2 de Victor Dixen

Laisser un commentaire

