Nos faces cachées de Amy Harmon

~ Résumé ~

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

~ Chronique ~

Bonjour à tous, aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler d’une lecture très très spéciale, car « Nos faces cachées » d’Amy Harmon a été un coup de cœur tout simplement. Je ne vais pas dire que ça me surprend parce que dès que j’avais lu le résumé et les premiers avis à son sujet j’étais déjà tombée sous le charme de ce livre!

Pour tout vous dire cela fait très longtemps que j’avais envie de le lire, mais vraiment, en fait quand la Collection R a annoncé qu’elle allait le publier en français j’ai été voir ce dont il allait parler, et depuis ce jour, j’ai voulu le lire. Et c’est grâce à un concours organisé par le blog Au Royaume de la Petite Faë que ce désir a été comblé, et encore, ça doit faire 4 mois qu’il m’attend dans ma PAL car il fallait qu’on soit disponible pour le lire avec – A. en même temps xD

Bref maintenant que le contexte a été exposé, nous pouvons commencer, j’ai donc débuté ce livre hier soir (06/08/2016) et l’ai fini en fin de matinée aujourd’hui (07/08/2016) tout ça simplement pour vous montrer à quel point il est addictif. Je ne suis pas aussi rapide d’habitude, mais là.. je ne pouvais tout simplement pas lâcher le roman.

L’histoire est d’une justesse, les personnages sont incroyables, le livre en lui même était construit à la perfection! Et c’est vrai qu’il y avait quelques clichés, surtout au niveau des personnages, mais ce qui était incroyable c’est qu’ils étaient tous justifiés, ce qui a permis de passer au dessus, même sans s’en rendre compte. Par contre je vous préviens, ce livre, d’après mon avis, traite de quelques unes des pires choses au monde qui peuvent exister ou que l’on pourrait vivre, c’est aussi pour ça qu’il est autant poignant, vous allez avoir les larmes aux yeux, vous allez pleurer (ça a été mon cas) parce que vous allez être horrifiés par ces injustices, et Amy Harmon écrit tellement bien qu’on va presque avoir l’impression d’être à côté des personnages avec l’envie intense de les prendre dans nos bras pour leur dire « je suis là ».

Mais ne vous arrêtez pas à ça, sinon je sais ce que vous allez me dire, à quoi bon lire un livre qui ne relate que les horreurs de la vie ? Parce que malgré tout, les personnages, Ambrose, Fern, et Bailey, restent les plus courageux. Surtout Bailey, qu’est-ce que j’ai pu rire avec Bailey!(Vous voyez?J’ai presque l’impression d’avoir été avec eux.) Ce jeune homme a la joie de vivre, il relativise, il rit, il fait des blagues, des nulles, souvent des nulles, mais qu’est-ce qu’il est adorable. Fin bref, pour moi ils sont comme des modèles, alors oui ça reste de la fiction, mais ce genre de choses peut arriver à n’importe qui, et je pense simplement qu’ils ont été forts, et je les ai aimés pour ça.
Je lui donne une note de 20/20♥

Bon je vais arrêter là car je crois que je pourrais blablater sur ce livre pendant des heures, mais vous l’avez compris, lisez ce livre 😉 et moi j’espère pouvoir me procurer très bientôt « L’infini + un » et « La loi du coeur » de la même auteure. Si vous l’avez lu n’hésitez pas à venir me le dire, je prendrai plaisir à en parler avec vous 🙂 je vous dit à très vite, et bonnes lectures 🙂 – C.

Auteure : Amy Harmon
Maison d’éditions : Robert Laffont, Collection R
Date de publication : 22 janvier 2015
Nombre de pages : 434p.

Un commentaire sur “Nos faces cachées de Amy Harmon

Laisser un commentaire

